Utiliser un téléphone sans écran

  • Auteur de la discussion guirip
  • Date de début
G

guirip

Membre
Inscrit
14 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Suite à un pb d'écran sur un smartphone android je n'ai plus ni image ni possibilité tactile. J'aimerais néanmoins récupérer les photos/vidéos sur la mémoire interne...

J'ai retiré l'écran, voici une photo de la "prise" pour l'écran (cliquer pour agrandir):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On y lit :
20 ---------------------- 1
21 ------ LCD ------- 40

Trouver un écran neuf n'est pas évident (J'ai changé l'écran 1 fois déjà et j'avais galéré à trouver un écran de remplacement). Trouver un téléphone d'occaz pour récupérer son écran n'est pas évident non plus (1er prix sur LBC à 120€).
Etant amateur d'activités outdoor plus ou moins engagées j'avais choisi un téléphone endurant d'une obscure marque chinoise, Ulefone, il s'agit du modèle Armor 6, acheté en 2019.

❔ Est-il possible de trouver un écran de dépannage / de debug ? peu importe la taille ou la qualité de l'écran, l'idée c'est juste que je puisse démarrer le téléphone, le déverrouiller, récupérer mes photos/videos, basta.

❔ Via le port USB C est-il possible de brancher un écran en HDMI par exemple + clavier + souris pour arriver à mes fins ?

❔ En branchant le téléphone à un ordinateur y a-t-il moyen d'arriver à mes fins entièrement en ligne de commande via un terminal (avec ADB par exemple) ?

NB: Si ça peut aider, étant développeur le mode "développeur" est activé sur le téléphone, et je n'ai pas peur d'utiliser un terminal si besoin (suis sur Linux depuis 10 ans en pro et perso).
Toute aide sera grandement appréciée ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
guirip a dit:
Via le port USB C est-il possible de brancher un écran en HDMI par exemple + clavier + souris pour arriver à mes fins ?

❔ En branchant le téléphone à un ordinateur y a-t-il moyen d'arriver à mes fins entièrement en ligne de commande via un terminal (avec ADB par exemple) ?

NB: Si ça peut aider, étant développeur le mode "développeur" est activé sur le téléphone, et je n'ai pas peur d'utiliser un terminal si besoin (suis sur Linux depuis 10 ans en pro et perso).
Toute aide sera grandement appréciée ! :)
Bonjour,
si ton mode "Deboguage USB" est activé tu as encore une chance de caster ton écran, tu peux tester l'une des solutions proposées ici ou ici
ou alors utiliser l'application ADB AppControl qui inclus également le plugin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas