utiliser un smartphone comme ordi de bureau

  • Auteur de la discussion nojaro
  • Date de début
N

nojaro

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à utiliser un smartphone comme ordi de bureau.
Autrement dit, y brancher un écran HDMI, une souris et un clavier USB, une imprimante, un scanner, un DD externe USB.
Est-ce possible en tout ou en partie ? Faut-il acheter du matériel supplémentaire ? (pavé tactile)

Je souhaite (dans un second temps) brancher aussi ce smartphone sur un projecteur.

J'ai entendu dire que le Samsung Galaxy Nexus pouvait faire ce genre de chose. Existe-t-il d'autres modèles valables ? Y compris en "modèles chinois".
En dehors d'une marque particulière, quels sont les éléments matériels et logiciels minimaux nécessaires à ce type d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos infos et conseils.
 
N

nojaro

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Peut-on par exemple avoir Ubuntu pour Android sur un Galaxy S3 et y brancher clavier, souris, imprimante etc.. ?
Des tests ont-ils été faits ?
Merci
 
A

androjeans

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
A mon avis c'est pas encore au point, j'avais vu une vidéo ou c’était fait mais c’était plus une proof of concept que quelque chose d’utilisable
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #4
heu, ils tiennent la route les téléphones avec tout ça dessus ?
 
andrey

andrey

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Lol... c'est impossible d'installer Ubuntu sur Android :p ce sont deux systèmes d'exploitations... ce qui est éventuellement possible, c'est d'émuler Ubuntu sous Android :p mais, personnellement, je ne vois pas de ports USB ou autre sur mon GSM :p peut-être des claviers et souris Bluetooth... La technologie Bluetooth le permet sûrement... mais bon... rien ne pourra remplacer un ordi de bureau...
 

Sujets en relation

Haut Bas