Utiliser un Moto G 4G XT1039 1ère génération en 2019?

  • Auteur de la discussion Theoask
  • Date de début
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un smartphone Android de backup neuf ou d'occasion à maximum 40 euros. Mais trouver à ce prix avec Android 6 Marchmallow relève du défi. Peut-être un tel chinois alors, mais c'est pas fiable du tout les chinoiseries.
Par contre trouver un smartphone avec Lolipop à ce prix, c'est beaucoup plus facile..

Par exemple là j'ai déniché un vieux Motorola G 4G X1039 de première génération à 15 euros. Apparemment on peut l'upgrader jusqu'à Android, 5.1 max.

Je me demande si on peut mettre une Custom ROM dessus avec Android 6.0 ou Android 7?

Et est-ce possible d'installer et d'utiliser la plupart des app Android connues sous Android Lolipop de nos jours ??
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Encore faut-il que le bootloader soit deverouillable. J'ai eu le cas sur le même appareil.
Tu ne le saura que quand tu auras le téléphone dans les mains.
SI c'est OK, tu auras des roms plus récentes, oui.
A plus
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello, j'ai eu ce mobile , beaucoup app ne sont plus prit en compte car Android 5.1. Mais il est possible d'installer des custom plus récente Android 7 et 8 , mais il sera toujours limité par le processeur et la RAM, donc certain apps risque d'etre ralentie.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas