Utiliser Samsung Pay avec sa Gear S3 mais sans Tel

  • Auteur de la discussion caméléon06
  • Date de début
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Voici ce sur quoi je m'interroge en ce moment : comment utiliser Samsung Pay sur ma Gear S3 alors que mon samsung est rooté et donc refuse d'installer samsung pay?
(Oui... Je vois toujours beaucoup plus d'avantages à rooter mon téléphone et faire ce que je veux dessus...)

Samsung Pay est installé de manière native sur la Gear S3. Quitte à faire le geek, autant le faire avec sa Gear S3 plutôt qu'avec son galaxy, on n'est pas d'accord? lol
Mon idée : trouver un émulateur et y installer samsung pay, le configurer et ensuite coupler ma Gear S3.

(Il semble que la S3 permette de faire des paiements via samsung pay sans être toujours relié au téléphone)

J'ai tenté d'installer samsung Pay (derniere version et anciennes) sur pc avec l’émulateur sur Bluestaks, NoxPlayer et sur Memu, mais Samsung Pay plante au démarrage à chaque fois.

Avez vous déjà fait l'expérience et/ou trouvé une astuce?

Merci d'avance pour votre aide/vos conseils :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Même si l'idée est louable, elle est surtout impossible à réaliser.

Si ton appli plante sur émulateur, c'est normal, étant donné qu'elle ne tourne pas sur un appareil Samsung (histoire de signature et de code source non délivré et donc non exploitable, toussa).

Et je ne crois pas que la Gear S3 soit capable d'utiliser l'appli sans Smartphone justement parce qu'elle interroge d'abord le Smartphone (qui lui délivre la carte temporairement) pour qu'il lui donne son aval.
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #3
Il me semblait que la gear n'avait pas besoin d'une connexion avec le smartphone pour chaque transaction mais toutes les x transactions (Je crois 3)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Peut-être. À vrai dire, les détails, je n'en sais trop rien, je ne possède pas l'appareil et les avis a ce sujet là divergent.

Ceci dit, cela signifie qu'il faut au moins connecter une fois la montre avec le smartphone. Est-ce ton cas ?
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #5
En effet...Je cherche juste à effectuer une première connexion...

Alors si on pouvait réussir avec un émulateur pc, cela aurait permis de continuer d'utiliser sa Gear avec son tel rooté mais en effectuant la synchro entre sa gear et son émulateur toutes les 3 transactions...
Si on pouvait pas, je tenterais bien de rentrer mon compte samsung pay sur le s7 non rooté de ma femme pour l'activer sur ma gear et ensuite, desinstaller mon compte samsung pay le temps des 3 transactions....
J'ai aussi d'autres samsung mais trop vieux pour pouvoir installer samsung pay...
 
Haut Bas