Utiliser Link2sd

  • Auteur de la discussion Reptile
  • Date de début
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour!

Après avoir rooter mon téléphone via la méthode Kingroot, j’aimerai déplacer mes application sur carte SD. En me renseignant je tombe sur l'application Link2SD.

En utilisant cette application, on peut voir qu'on peut déplacer les applications via le bouton "Déplacer vers carte SD" qui semble fonctionner correctement. Mais sur la majorité des tutos, ils parlent de créer deux partition sur ma carte SD. Quel est l’intérêt de faire cela alors qu'apparemment ça marche sans faire ces partitions?

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, regarde dans ma signature, il y as toutes les informations [emoji1]
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #3
Donc si je comprends bien (et je ne suis pas sûr de bien tout comprendre...) c'est cette partie qui m’intéresse:

Nota: "Déplacer vers la carte sd" active la méthode native android "app2sd"
et envoi l'application vers la 1ere partition et pas sur la 2nd partition "ext"(2-3-4-fat)

Mais pourquoi déplacer les applications sur une seconde partition plutôt que sur la carte SD "non partitionnée"?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, l'avantage est que l'application reste disponible en cas de montage de la sd en tant que périphérique USB sur un ordinateur, c'était valable jusqu'a Android 4.4, depuis le montage étant fait autrement ce n'est plus aussi vrai. Tu as quelle version d'Android ?
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #5
Version 4.4.4 ^^

qu'est que veux dire "l'application reste disponible en cas de montage de la sd en tant que périphérique USB sur un ordinateur" je ne vois pas trop l’intérêt? c'est à dire continuer à utiliser l'application alors qu'on a le téléphone branché à un ordi pour utiliser la mémoire de la SD?
 

Sujets en relation

Haut Bas