Utiliser 3G/4G de son Archos comme modem pour son PC

  • Auteur de la discussion Ayzebel
  • Date de début
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un Archos 55 Helium Ultra.

Je voudrais pouvoir utiliser (quand la Box Adsl est en panne) la 3G/4G de mon smartphone comme modem sur mon PC.

Sur le mobile, j'ai activé la 3G/4G, puis j'ai branché le téléphone au PC via un câble USB, sur le mobile j'ai activé Partage de connexion, Windows détecte bien la connexion, mais les données ne circulent pas, pas d'accès au site web. (Sur le PC le câble Adsl est débranché)

J'ai testé sur ce même PC, avec un autre tél ayant le même opérateur téléphonique, cela a réussi.

Est-ce que quelque chose pourrait bloquer la circulation des données ?
Est-ce que vous connaissez des APK (gratuit) qui permettent de transformer sa connexion 3G/4G de son smartphone en modem ?
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #2
Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises pas le partage de connexion en wifi ?
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #3
Bonjour Guyomesu,

Le partage Wifi fonctionne.

Par contre, ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser mon tél comme modem sur mon PC (fixe sans Wifi) quand ma Box est en panne, donc quand je n'ai pas accès à l’Ethernet sur mon PC ou au Wifi sur mon mobile.

J'ai entendu que certains opérateurs téléphoniques bloquent l'utilisation de la 3G/4G du tél en modem, mais j'ai fais le test sur le même PC, avec 2 tél différents et avec même opérateur téléphonique.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #4
Ton forfait permet le partage de connexion ? Chez un même opérateur il y a des forfaits qui le permettent et d'autre non.
 
A

Ayzebel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
24
Points
6
  • #5
Bonjour,

C'est le même forfait chez le même opérateur.
 
Haut Bas