Utilisation root ?

• Auteur de la discussion Hernou
  • Date de début
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Bonjour,
Je vais d'abord commencer par un ptit mot : soyez sympa, je suis tout nouveau sur android :D
Alors voilà je me présente, en passant les détails dont tout le monde se fous, en disant que j'ai acheté tout recemment mon samsung galaxy s advance i"deschiffres", je suppose que tout le monde vois du quel je parle.
Et donc venant de linux, (ubuntu) je suis choqué par pas mal de choses, peut-être simplement parce que je ne les comprend pas encore très bien. C'est pourquoi je poste mon premier message en la matière ici.

En résumé je ne comprend pas bien l'utilisation du root, j'ai beau lire tous les tutoriel, je ne comprend pas pourquoi je dois télécharger des logiciel pour installer ou supprimer des applications en root...

Nan sérieu je peux pas demarrer mon gsm en root sans le brancher à mon pc ??? hmm

Parce que je l'ai déjà démarré 3 fois avec les touches volume+shutdown+menu là, parce que je pensais pouvoir le démarer en root comme ça, mais je tombe sur 4 lignes de commandes différentes et je ne sais pas ce que ca peut impliquer de les chosir hormis pour le choix "update"

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Le root donne les droits super utilisateurs qui eux te permettent de flasher etc.. c'est une porte d'accès si tu préfères.

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
oui je sais ce que c'est le root je viens de linux.
fin c'est gentil pour l'explication parce que j'ai pas encore cette notion de "flacher" mon gsm mais tu ne répond pas à ma question qui dans un premier temps est de savoir s'il est possible de demarrer mon gsm en root sans le brancher à un pc, et comment ?

démarrer le gsm en SuperUtilisateur si tu préfère...
genre pour pouvoir désinstaller des appli qui nécissite ces droits la pour pouvoir être désinstallées...

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Ta question est fausse ^^

-Tu demarres ton gsm en recovery
-Tu root ton gsm

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Qui sont deux opérations bien distinctes ;).

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Vous êtes adorable hin je dis pas ça... mais ske tu me dis là c'est gentil parce que ca me rassure, tu veux dire que le racourci que j'ai utilisé avec le volume+shutdown+menu n'a déjà pas tué ma garantie :) ? Ben c'est déjà ça mdr moi qui croyais avoir fait une gaffe ^^
non mais sérieux c'est vrai je comprend des truc là d'un coup mais ça répond quand même toujours pas à ma question :)
Donc si je comprend bien : Volume+shutdown+menu = demarage en recorvery
cool
et pour le root alors ? je dois passer par le recervery non ?

Moi quand je fais le racourci avec les bouton je tombe sur ces choix ci :
reboot system now (ca je comprend)
apply update from sdcard (je suppose que ca met des truc à jour sans savoir de quoi il s'agit
wipe data/factory reset (j'aimerais bien savoir ce que ca signifie)
wipe cache partition (pareil)

Et est-ce qu'il est possible de rooter sans devoir utiliser un pc ?
y a pas moyen d'installer un emulateur de terminal comme sur linux qui permettrais de passer en root ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Quel téléphone?
Je te donne le lien par la suite, on tourne en rond là. . :D

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
root-du-samsung-galaxy-s-advance-i9070-t22719.html
mais ce tutoriel me parle d'utiliser un pc windows...
nan pas que se soit réellement un souci mais ca me fais flipper j'ai l'impression de pirater mon gsm de cette façon là et j'ai vraiment pas envie de faire une couille avec !

C'est pas comme sur linux ou quand je faire foirer tout le système jm'en fous je formate et puis c bon. ici je ne sais même pas si je serai capable de formater mon g correctement et d'y réinstaller tout comme y faut

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
mais c'est quoi ce truc ? Odin ? jpige pas là et firmaware ?
WOho ce qui a c'est que je comprend pas ce que je fais avec vos tutoriels là, y ont l'ai cool et tout, mais moi je tien à être bien conscient des conséquences de ce que je vai faire quoi...

L

liberty

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour,
Si tu veux rooter ton GSM il faut obligatoirement faire une installation tu dois donc le brancher a un PC avec le logiciel Odin.attention suivant ta ROM le root est pas le même. Et tu peux même avoir un semi brick voir un brick (GSM bloqué) si tu met pas le bon root

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Ha p*** merci liberty jt'embrasse du fond du cœur ! heureusement que tu me répond parce que moi j'allais jouer avec les birc à mon avis comme c'était parti là :lol:
et je fais comment pour identifier ma rom ?

L

liberty

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Paramètre système/a propos du téléphone/version de la bande de base

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Merci Liberty c'était la réponse que je cherchais, jme sens bien avancé maintenant merci :)

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
et ben ma ROM elle est pas dans votre liste mdr moi j'ai I9070XXLK2 :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D
Le tutoriel est bien expliqué pourtant :D. ..
À l'occasion regarde le lexique dans ma signature, très instructif.
Cordialement.

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
ben oui je suis désolé je suis nouveau, j'ai l'impression d'avoir un millier de truc à lire pour tout comprendre alors jpose quelque questions un peu idiote peut-être pour me rassurer mais j'en ai besoin...
désolé :(

L

liberty

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Tien je ne peux pas te donner mieux comme façon de mettre en place
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Hoho il à l'air très impressionnant ton tutoriel, je prendrais la peine de le lire merci beaucoup !

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
et on parle de dérooter son gsm un peu partout sur le net aussi ... C'est aussi simple à faire ça ?

L

liberty

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Si tu veux enlever root il te faudra remettre la ROM d'origine.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, y'a pas plus simple pour dérooter : une màj officielle et voilà !

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
ha merde donc ca veux dire que si je déroote mon gsm, les aplications que j'aurrais suprimé ou installé en root vont se remettre comme avant ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Non, mais les applis nécessitant le root ne s'ouvriront plus ;) !

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...
Tu veux dire que les applis que j'ai suprimé resteron surprimée et que celle que j'aurais installé y resterons ok... mais quand tu dis les applis qui nécécitent le root tu parle de quoi exactement ?
Genre si j'installe addblockplus en root ben si je déroot il ira plus ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Voilà ! Si cette appli nécessite le root pour fonctionner, lors du dé-rootage, l'accès super-admin étant abscente, son accès te sera refusé, bien que son logo d'appli reste présent ;) !

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Mais un logiciel tel que addblock, je ne dois pas cliquer sur l'icone pour que le logiciel fasse effet sur les autres programe, il devrait quand même tourner non ?
Y a bien des applis qui utilisent le root comme sur linux, (je l'ai vu en mettant mon player flash à jour, ca m'a même ajouté un icone de plus qui me sert à rien dans mon menu et que je ne peux plus supprimer !) on sait pas modifier les droit d'un logiciel ?
Et concernant les icônes y a pas truc à bidouiller pour pouvoir les retirer du menu ? Puisque de toute façon je pourrais même cliquer dessu ca changera rien mdr ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'ai également le lexique dans ma signature, au cas où ;).

A

Anonymous

Sujet déplacé wink

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
bon encore une fois, ok, merci pour le vocabulaire, ca m'aide effectivement je vais pas le nier car ca répond à tout un tas de questions que ne me posais pas...
Merci à ttersu d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne catégorie soit-disant passant :)
Mais franchement vous me faites quand même rigoler ^^ à la première lecture on croirais que vous avez répondu à ma question mais quand on ouvre vos lien je me rend compte que vous comprenez bien ma question si non vous ne me corrigeriez pas aussi bien sur mon vocabulaire depuis le début.

Alors ben moi je suis pas méchant hin, enfin je crois pas mdr ^^, moi je veux bien vous dire merci à chaque fois que vous me dites un truc utile, mais j'ai un peu l'impression que quand vous faites ça ben tout le monde oublie un peu la question que j'ai posé et j'ai chaque fois l'impression de devoir la répéter alors que pourtant elle déjà bien écrite ci dessus :)

Enfin je vous en veux pas hin, vous me rendez déjà un bien assez grand service comme ça, c'est juste que en gros la réponse qui m'intérresse vraiment moi, c'est particulièrement celle qui pourrait répondre à mes question :)

A

Anonymous

Hernou a dit:
En résumé je ne comprend pas bien l'utilisation du root, j'ai beau lire tous les tutoriel, je ne comprend pas pourquoi je dois télécharger des logiciel pour installer ou supprimer des applications en root...

Nan sérieu je peux pas demarrer mon gsm en root sans le brancher à mon pc ??? hmm

Parce que je l'ai déjà démarré 3 fois avec les touches volume+shutdown+menu là, parce que je pensais pouvoir le démarer en root comme ça, mais je tombe sur 4 lignes de commandes différentes et je ne sais pas ce que ca peut impliquer de les chosir hormis pour le choix "update"

Salut Hernou, Voila une réponse:

Une fois que tu as Rooté ton tel, c'est permanent. Donc, PC ou pas, ton tel reste Root.

Perso, je pense que tu te fais un noeud au cerveau avec autre chose (Recovery surement...) car la manip que tu décris est pour entrer dans un mode de fonctionnement particulier (qui est le Recovery Stock de ton tel) qui n'a rien (ou si peu) à voir avec le Root...
C'est pour cela que je t'ai dirigé vers le lexique afin que tu vérifies que le terme que tu emploies correspond bien à l'idée que tu t'en fait...(Attention aux faux-amis avec Linux)

Sujets en relation

Haut Bas