Utilisation microSD pour les DATAs importantes de jeux

  • Auteur de la discussion fanzizou
  • Date de début
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Bonjour

Je souhaite utiliser Link2SD pour mettre par exemple les 760Mo de datas sur la microSD plutôt que la mémoire interne, et ça ne fonctionne pas, seule les APK et des données moins importantes sont transférables.

Ça marche avec GL to SD en revanche, mais c'est pas très transparent car il faut lancer le jeux depuis l'application GL to SD...

Au départ ces 760Mo sont ici:

\data\media\0\Android\data

Ou en version non emulée :
\sdcard\Android\data

Savez vous pourquoi Link2SD refuse de transférer à partir de ces répertoires ? Pourtant dans le détail Link2SD voit ce répertoire comme appartenant à Real Racing 3 sans pb
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Avec kitkat il y a quelques limitations d'utilisation de la,carte SD, dans quelques jours avec Lollipop cette limitation vas être levée, tu pourra sans problème transferer tes grosses applications.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
Je suis rooté et j'ai appliqué un patch KitKat pour ouvrir l'écriture sur MicroSD. De toutes les façons Link2SD écrit sur une partition ext4 accessible sur ce chemin:

\data\sdext2

C'est probablement dans le jeu que ça pose soucis, mais je n'y arrive pas non plus avec folderMount
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah oui si tu est rooté et que les droits ont êtes retablis, c'est probablement le,jeu qui interdit le montage.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #5
J'ai trouvé comment le faire avec folderMount ! Il suffit d'ouvrir en masse les droits des fichiers en rxw grâce au tutoriels sur ce forum avec terminal emulator et busy box ! Ensuite il vaut mieux que les datas soient sur la partition Unix de la microSD que sur la partie lisible sous Windows, mais je n'ai pas essayé sur la partition exFAT.
 

Sujets en relation

Haut Bas