utilisation galaxy note 10.1 2014 comme liseuse

  • Auteur de la discussion brammercoz
  • Date de début
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Heureux nouveau possesseur d'une tablette Galaxy note 10.1 2014, j'aimerais pouvoir m'en servir comme liseuse et emprunter des livres numériques via le serveur " numilog " de la bibliothèque municipale de ma ville de Rennes.
Pour cela il me faut l'incontournable logiciel " Adobe Reader " accouplé à un logiciel de lecture.
Aucune appli ne me propose Adobe Reader et il n'est apparemment pas téléchargeable sur la dite tablette.
L'appli " bluefire reader " a par contre pu être téléchargée sans pb mais doit être liée à Adobe reader pour fonctionner d'après ce que j'ai compris.
Jusqu'à présent personne n'a pu me dépanner y compris des supposés connaisseurs qui se sont visiblement " pris la tête " sans succès.
Pour ma part, le septuagénaire que je suis pense modestement n'être ni complètement idiot, ni véritablement doué en informatique, n'étant of course pas tombé dedans tout jeune pour cause !!!
Cette tablette dernière née de Samsung peut-elle lire des livres numériques ? ...
Dans l'affirmative, au secours !!! Qui pourrait bien m'aider en m'indiquant simplement le processus à suivre.
Merci d'avance et bonne soirée.
 
C

chris630730

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #2
Tu trouveras ton bonheur à cette adresse :
 
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci Chris pour cette réponse rapide.
Je m'aperçois en me relisant que mon vieux cerveau a fait un gros " bug ". En effet, il ne s'agit pas de Adobe reader mais de Adobe Digital Edition je me demande comment j'ai pu faire cette grossière erreur ! ...
Finalement ma question est simple, comment obtenir Adobe Digital Edition sur la tablette Galaxy note 10.1 modèle 2014 ? ... Il n'y a pas d'appli disponible et le téléchargement par voie normale n'est apparemment pas possible.
Merci et bonne soirée.
 
T

Tiger22Flo

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour,
Peut-être ce lien vous aidera-t'il :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonjour,
Merci Tiger pour votre aide. Il se trouve que je connaissais déjà ce tuto édité par l'académie de Dijon, bien qu'ayant rigoureusement appliqué le processus cela n'a jamais correctement fonctionné avec ma tablette.
Je vais voir chez des pros s'ils peuvent me débloquer la situation, j'ai tout de même quelques doutes car jusqu'à présent un seul connaisseur a réussit à transférer un livre numérique sur Blue Fire Reader télécharger sur ma tablette, mais sans trop savoir comment !!!! il n'a pu recommencer la même manip, hé oui ! ...
Finalement tout cela n'est pas aussi simple que ça.
Merci à tous et bonne continuation avec vos tablettes, quant à ma Galaxy note 10.1 2014 je vais probablement m'en débarrasser pour une liseuse basique, pour le reste mon ordi est infiniment plus pratique.
 
T

Tiger22Flo

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Re : utilisation galaxy note 10.1 2014 comme liseuse

Derien , bonne continuation et bonne chance :)
 
Haut Bas