Utilisation d'un gps bluetooth externe sous Lollipop

  • Auteur de la discussion Gacko
  • Date de début
G

Gacko

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
23
Points
6
  • #1
Mon LG G2 ayant son GPS HS suite à une chute j'ai ressorti du tiroir cette excellente souris GPS bluetooth qu'est le Globalsat BT-338. Pas très récent mais au niveau précision et délai avant fixe il est quand même meilleur que les cochoncetés de puces GPS chinoises qu'on trouve maintenant dans les smartphones. A propos de ces puces avez vous remarqué que leurs marques et modèles ne figurent même plus dans le descriptif techniques des smartphones ?

Il est donc toujours possible d'utiliser un GPS Bluetooth avec son smartphone sous Lollipop en suivant la procédure suivante:

- Installer l'appli Bluetooth GPS qu'on trouve gratuitement sur le market.C'est la seule qui a fonctionné avec mon LG G2 et également avec un Samsung S5. Eviter les applis Bluetooth GPS Provider, GPS Bluetooth de Série, Bluetooth GPS Mouse et BT GPSInfo qui ne m'ont pas donné de résultat sous Lollipop.

- Aller dans les Paramètres "Options développeur" et cocher la case "Autoriser les positions fictives/Enable mock GPS provider"

- Installer l'application "BlueTooth GPS"

- Appairer le GPS et le smartphone par le menu Bluetooth de ce dernier (code pin, en général 0000, à entrer)

- Lancer l'appli Bluetooth GPS qui va reconnaître le GPS

- Sélectionner le GPS dans la liste des "Paired GPS Devices", cocher la case "Autoriser les positions fictives/Enable mock GPS provider".

- Jusque là c'est assez classique SAUF QUE avec par exemple un LG G2 ou un Samsung S5 ce ne sera pas suffisant et je suppose qu'il y a d'autres smartphones pour lesquels ce sera pareil. Il est donc impératif d'aller dans les paramètres de Bluetooth GPS (les 3 petits points verticaux en haut à droite de l'écran) et de cocher "Use Fused Provider". Attention cette option a besoin de Google Play Services pour fonctionner ce qui peut poser problème si vous avez installé une rom custom.

- Cliquer sur Connect

- Quitter en appuyant sur Home (ne surtout pas fermer l'appli en cliquant sur O)

- Lancer l'appli de votre choix ayant besoin d'un GPS (Google Maps, C:geo, Waze, etc...) elle fonctionnera avec les données transmises par votre GPS bluetooth

Avec la généralisation des gps intégrés tout ça n’intéresse probablement pas grand monde mais comme j'ai pas mal galéré pour trouver cette solution si ça peut aider une seule personne je serais content :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour l'info ;)
 
S

satsurfer

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Avec Tom Tom (Note 3 et Note 4) aucune problème avec external Bluetooth GPS (Xstarz 818XT).

Je n'arrive pas de laisser marcher un gps externe avec Waze. :mad:
 
M

manufou

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
Gacko a dit:
Mon LG G2 ayant son GPS HS suite à une chute j'ai ressorti du tiroir cette excellente souris GPS bluetooth qu'est le Globalsat BT-338.
............
Avec la généralisation des gps intégrés tout ça n’intéresse probablement pas grand monde mais comme j'ai pas mal galéré pour trouver cette solution si ça peut aider une seule personne je serais content :D

Bonjour,
Pour le fun j'ai ressorti mon Globalsat BT-338 (une grande star d'il y a plus de 10 ans :) lol) et il marche très bien avec mon samsung A6 (Android 9 !)
Je pourrais donc faire un super GPS de voiture style Tesla avec une tablette Android :) (mais en moins beau et moins bien intégré :) lol)
Merci du tuyeau pour le Mock GPS Provider (que je n'ai pu activer qu'après être passé en mode développer avec l'option "Sélection de l'application de position fictive" activée sur l'App "Bluetooth GPS" précédemment installée et configurée avec activation de Mock GPS Provider.

Merci :)
 
C

charlesV5

Membre
Inscrit
22 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai moi-même ressorti mon BT338 et ça fonctionne très bien sur ma tablette android Lollipop. Un grand merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas