Utilisation d'un gps avec oreillette bluetooth

  • Auteur de la discussion superhandz
  • Date de début
S

superhandz

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

après avoir fait plusieurs recherche et testé certain logiciel, je n'arrive toujours pas à ce que je souhaiterais avoir...

En faite, j'utilise une oreillette bluetooth pour mon casque de moto afin de pouvoir recevoir ou émettre des appels avec mon téléphone. Avant, avec mon ancien Nokia N8, j'avais le GPS Sigic qui me permettait de recevoir les informations de guidage GPS dans l'oreillette.

Cependant, aujourd'hui, avec le Galaxy S3, je n'arrive plus a envoyé les sons du guidage GPS dans l'oreillette.
J'ai donc commencé par essayer Sigic, sauf que ça ne marche pas comme sur le Nokia...

J'ai alors pensé à redirigé les sons du téléphone vers l'oreillette, ça fonctionne, mais le problème est que l'oreillette est continuellement allumé car le téléphone envoi du son, même vide, en continu. Cela implique que la communication des deux oreillettes (Chauffeur et passager) ne peuvent plus communiqué... Car il y a un ordre de priorité. '(Bluetooth, communication inter-com)

Donc est ce que quelqu'un d'entre vous connaîtrai un GPS capable d'envoyé les informations de guidage par bluetooth sans pour autant avoir une applications a coté qui s'en occupe ?

Merci d'avance !
 
S

superhandz

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Up s'il vous plait !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Bonjour

Avec Navigon c'est possible.

J'ai un kit bluetooth dans la voiture, et retransmet les sons sur bande fm.

Donc quand je connecte mon S4, et je le faisais déjà avec le S2, il me démarre automatiquement la musique, puis je lance Navigon. Après l'avoir paramétré de la sortie son sur Bluetooth, il me transmet le son sur le kit. Donc le son est sur le kit. Mais je lui demande de retransmettre le son en fm donc le son je l'ai sur l'autoradio. Mais le principe est le même avec ton oreillette.
 
Gag974

Gag974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #4
Salut, perso je n'utilise pas le bluetooth donc je peux pas tester .... mais essaye waze, il est gratuit de toute façon.
A part ça il est top a mon gout ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

superhandz

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
WoW !!! Il étais temps que je me reconnecte ^^

Tout d'abord merci pour vos réponse. Ensuite, désolé d'avoir mis tant de temps à répondre ^^

Donc je viens de me renseigné sur Navigon, et effectivement, il à l'air de transmettre de son par le bluetooth. Donc je le DL et j'essaye. Je vous dirais ensuite.

Pour ce qui est de Waze,j'avais déjà essayé. Et malheureusement, ça ne marche pas... Merci quand même ;)

Nico'

EDIT ######

Alors J'ai essayé Navigon. Effectivement, il transmet bien le son du gps dans le casque.

CEPENDANT, il envoi le son du téléphone en continu. Pas uniquement lorsque le GPS parle... et c'est assez problématique ça.

Donc je crois que je vais devoir m'acheter un vrai GPS... Tant pis !
Merci beaucoup quand même :)
 

Sujets en relation

Haut Bas