Utilisation d'un autre chargeur .

  • Auteur de la discussion Ralix
  • Date de début
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #1
Bonjour voilà petite question le chargeur d'origine possède, un câble trop court, j'ai un ancien chargeur de samsung qui est beaucoup plus long, mais je pense que ces mauvais pour ma batterie qu'en pensez-vous ? 

Chargeur d'origine :

Imput/teg: 100-240V
Frekuensi : 50-60hz 0.15 A
Output: 5.0V 1.0A

Chargeur non d'origine :

Imput/teg: 100-240V
Frekuensi : 50-60hz 0.7 A
Output: 5.0V 1.0A

Voilà merci d'avance, je vous kiff ;).
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Ton second chargeur devrait chargé beaucoup plus vite. Si la batterie ne chauffe pas trop, c'est bon.
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #3
Il devrait pas y avoir de différence ils sortent tout les deux 1A
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
De toutes façons, les smartphones ont un circuit qui régule la charge et la batterie ne reçoit que le courant dont elle a besoin. La seule chose qui pourrait causer des dommages serait une tension différente. Mais là c'est 5V partout.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #5
Il faut que tu regarde le output qui est la puissance de sortie, là en l'occurrence c'est la même, mais n'envois pas plus d'1A sous peine d'abîmer ta batterie.
 
A

Anonymous

  • #6
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que le chargeur peut débiter plus d'1A que le smartphone va prendre plus de courant. Encore une fois, il y a un circuit régulateur (et heureusement d'ailleurs car la surcharge d'une batterie Li-Ion présente un vrai danger d'incendie).
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #7
Et bien oui tu a des sécurités mais pas sur l'intensité.
J'ai un chargeur de wave 2 a 0,7A
Un de note 1 de 1A
Un de LG G3 de 1,8A
Et bien je te garantie que sa change tous sur le S3 de ma femme, sur mon g3 sa met juste plus de temps, mais sur le S3 de ma femme avec le chargeur LG sa charge a fond mais sa chauffe.

Je connais bien les batteries lithium, je fait du modélisme et j'ai des chargeurs numériques haut de gamme avec ecran de controle et equilibrage ect.
 
A

Anonymous

  • #8
Eh si justement, le regulateur joue sur le courant, donc l'intensité.
Et moi l'électronique c'est mon métier...
Enfin bon, je ne te ferai pas changer d'avis je pense, et toi non plus, donc restons-en là smiley
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Il y a bien une protection sur la tension car un élément lithium fait entre 4,10 et 4,25v charger suivant technologie, mais il n'y a normalement pas de protection sur l'intensité, du moins le s3 prend la charge a 1,8A, le vieux wave aussi et j'ai 2 vieux nokia et il charge aussi.

Par contre sa charge hyper vite.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #10
Vous me conseiller quoi ? ^_^
 
A

Anonymous

  • #11
Moi je te conseille d'utiliser ton 2eme chargeur comme tu pensais le faire, sans te faire de souci.
Ceci d'autant plus que les deux chargeurs ont exactement la même capacité en ampérage (1A) donc le petit débat que j'ai avec MINOSFOR ne te concerne même pas smiley
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #12
Comme déjà dit tu peut utiliser ton 2eme chargeur car il ont la même tension et la même intensité.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #13
Merci pour vos réponse ;)
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #14
Bonsoir utiliser un chargeur d'une autre marque mais avec la même configuration de celui d'origine il y'a t'il un risque ?
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #15
Bonsoir.


Non absolument aucun si les chargeurs ont un output et une prise identique au chargeur d'origine.
 
Haut Bas