Utilisation du Galaxy Teos sans carte Sim

  • Auteur de la discussion oxyseb
  • Date de début
O

oxyseb

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le Galaxy Teos (Rom samsung FROYO XXJPU) sans la carte SIM ?
et plus particulièrement le module GPS?

Je vais peut-être changer de forfait et de mobile (pour un basique) mais mon application pour la course à pied m'intéresse toujours....
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
alors tout dépend si ton application a besoin du transfert de données 3G = oui sim valide
ou si tu n'as besoin d'aucunes connexions, que tu as les cartes sur le tel = non pas de sim
 
O

oxyseb

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse.
J'avais testé avant de poser la question (c'est facile à faire) mais mon téléphone ne trouve plus sa localisation sans la carte sim.
Je n'ai pas trouvé de réglages particulier pour le gspsetup2... je vais encore investiguer...
 
O

oxyseb

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
J'ai avancé un peu... mon téléphone trouve des satellites même sans carte SIM... j'ai réussi à enregistrer des carte google maps hors connexion mais maintenant il faut que j'arrive à faire que runtastic (mon application de course à pied) utilise ces nouvelles cartes... ce n'est pas encore gagné...
 
O

oxyseb

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Me revoilà aux infos... tout fonctionne :D
J'étais intéressé pour utiliser des applications de course à pieds avec mon Galaxy Teos sans carte SIM.
J'ai réussi cet après-midi à synchroniser runtastic (fix rapide) sur un petit parcours en voiture. Le parcours s'est enregistré dans mon tél sans problèmes. ensuite je suis allé courir avec micoach (fix assez long mais en pleine rue entre des maisons) pendant 1h20... aucun décrochement et tracé correct.
Le tout sans carte SIM dans mon smartphone. J'avais au préalable téléchargé les cartes de ma zone sur google maps (les cartes sont sur ma SD). J'ai poussé le vice de me connecter chez moi avec le wifi (tjrs sans ma SIM) et j'ai pu synchroniser mes parcours avec leur site internet respectif... nickel!

voici la config de mon gpsSetup2 de mon GPS:
(pour rappel le menu se trouve en tapant *#*#3214789650#*#*)
->settings:
-->parameter settings
--->address
---->server type: UMTS SLP
---->address type: URL
---->address: supl.google.com:7276
--->start mode
---->start mode: hot start
--->SSL
---->enable SSL:disabled
---->SSL type: Versign
---> position mode
---->position mode : option 3 (mais la 1 devrait fonctionner, a tester le standalone seul)
-->fix Request settings
--->session type: tracking
--->session operation: standalone
--->number of fixes: 999999999 (je n'y ai pas touché)
--->time between fixes: 1000 (pas touché non plus)
--->session timeout: 25 (pas touché non plus)
--->accuracy: 100 (pas touché non plus)
--->server option: local
->commands
(sert a effectuer les tests de fix)
->gpsOne XTRA
-->Xtra Enable : Enable
-->Trigger download (ne sa passe rien quand je clique dessus)


Si ça peut aider...
 
Haut Bas