Utilisation des données - Gros doute

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur le S4, resté en android 4.4.2, je croyais que l'utilisation des données n'enregistrait que les données mobiles, à la différence de mon S7 sous android 6.

Pourtant je suis en wifi sans carte sim sur mon S4 et les compteurs d'utilisation des données continuent à tourner.

Quelqu'un a -t-il une explication?

Je me suis inquiété car en vacances à l'étranger, j'avais mis provisoirement ma carte sim orange sur ce 2ème téléphone et ai eu peur que les données mobiles ne soient pas désactivées alors que je l'avais fait.

merci pour votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Sans carte SIM il ne peut capter aucun réseau GPRS donc aucune donnée mobile n'est utilisée, la wifi ne passe pas par la carte SIM, puisque c'est un réseau souvent privé et/ou public avec un accès gratuit.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonjour,
Sans carte SIM il ne peut capter aucun réseau GPRS donc aucune donnée mobile n'est utilisée, la wifi ne passe pas par la carte SIM, puisque c'est un réseau souvent privé et/ou public avec un accès gratuit.

Oui je sais bien que sans carte sim aucun réseau n'est capté, je ne suis pas débile à ce point et ce n'était pas ma question.

J'écrivais d'ailleurs
j'avais mis provisoirement ma carte sim orange sur ce 2ème téléphone
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Et la question est ??
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour, c'est vrai que votre question n'est pas vraiment compréhensible.
 

Sujets en relation

Haut Bas