Utilisation de TWRP impossible car téléphone chiffré XIAOMI MI9

  • Auteur de la discussion Dylanln
  • Date de début
D

Dylanln

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour ,

Je me permet de poster un sujet car je n'ai pas trouver de réponse propre a mon problème dans d'autre sujet.

J'ai en ma possession un xiaomi mi 9 sous rom global stable , je voulais passer sous pixel expérience car j'ai un problème persistant avec miui , mes applications se ferme de façon aléatoire systématiquement à tel point que certaine devienne inutilisable si je ne les désinstalles pas pour les réinstaller .
Comme le fait de passer d'une rom miui stable a dev puis dev a stable n'y change rien je voulais me lancer sur pixel expérience.

La survient mon plus gros problèmes , dans TWRP tout les noms de fichiers sont incompréhensible et je ne peut donc pas flasher mes fichiers zip vendor et pixel.

J'ai essayer de brancher une clé usb pour un usage externe mais mon téléphone ne lit pas la clé, je ne trouve donc pas de solutions et espère pouvoir trouver une aide ici.

je vous remercies en vous souhaitant une bonne soirée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Pour l'appareil puisse lire la clé, il faut que celle-ci soit OTG.
Pour ton problème de lecture de fichiers, désactive le chiffrage de ton téléphone pour les rendre visible (le chiffrage verrouille Android. Le mot de passe du chiffrage est donc demandé pour démarrer Android. Lorsque tu démarres sur le TWRP, tu ne démarres pas sur Android, donc tu n'as pas la possibilité de rentrer le mot de passe pour déchiffrer l'appareil).

Si tu n'as pas activé le chiffrage, ton TWRP n'est peut-être pas à jour, tout bêtement.
 
D

Dylanln

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci pour cette réponse, j'ai essayer d'enlever les mot de passe et j'ai vérifier au niveau du chiffrage , le téléphone est chiffré (alors que je n'est jamais fait telle opération) et je n'est pas la possibilité de le déchiffrer via les paramètres
Pour ce qui est de la version de twrp c'est celle du tutoriel xda mis a jour il y a seulement quelques jour .

Si seulement mon téléphone ne s'était pas mis a buggé complètement du jour au lendemain j'aurais été tranquille
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Alors c'est le chiffrement qui pose problème.
Depuis Android 7 ou 8, si on ne fait pas attention en mettant un code de verrouillage, il chiffre le smartphone par défaut. Par contre, je trouve ça étrange qu'il ne puisse pas le déchiffrer.

Au démarrage du TWRP, tu as un mot de passe à rentrer. Le rentres-tu ?
 
D

Dylanln

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
3
  • #5
Twrp ne me demande aucun mot de passe , et oui pour le chiffrage impossible de le retirer, et même mon ami Google peine a m'apporter des réponses proche de mon soucis
J'ai la version 3.2.3-10 de twrp je croit que c'est d'ailleurs celui de votre forum

pour mon problème d'application qui se ferme tout le temps , ne veut plus se lancer du tout ou encore du téléphone qui se bloque parce que "localiser l'appareil se ferme de façon inattendue" voir redémarre carrément , j'ai trouver une solution qui pourront aider certains dans mon cas.

Via les paramètres de développeurs , il y a tout en bas la possibilité de désactiver l'optimisation de MIUI , et localiser l'appareil peut également être désactiver dans les paramètres de votre téléphone
Pour moi ça a tout régler mes bugs d'application.

Pour ce qui ai du chiffrage j'ai lu qu'en remettant le téléphone a zéro et en le configurant sans mettre de verrouillage et comme un Nouvel appareil sans synchronisation ça le dechiffre
 
Dernière édition:
K

KillerKiKi-14

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
4
Points
3
  • #6
Sand déconner le modérateur qui supprime ma réponse sous prétexte de manque de politesse t'es sérieux ?? Ta pas l'impression de faire du zèle ??
Je répond vite fait entre deux occupations pour aider un mec tu comprends le truc ?? Tu trouves que c'est pas assez sympa de prendre le temps de répondre ??
Si c'est le genre de modération débile qui règne ici merci de supprimer mon compte direct car les abus de pouvoir ça me gonfle !!

Edit : vu que c'est une règle du forum je souhaite qu'on supprime mon compte ici je ne souhaite pas participer à un forum tenu par des dictateurs ! Je trouve pitoyable cette règle vraiment le remède est pire que le mal ! De mon coté je ne trouve pas comment supprimer mon compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: flamenkito13
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Juste pour info, ton message n'était pas dans cette discussion mais au vu de ta réaction.. Ciao
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Tekken
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Hello les gars,

@Dylanln, Dans ce cas, réinitialise-le. Tant qu'il sera chiffré, le TWRP sera inutilisable de toute façon
 
D

Dylanln

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
3
  • #9
Comme la réinitialisation via les paramètres ne fonctionne pas et me renvoie vers le twrp je vais flasher une rom vu miflash pour le remettre totalement a zéro et flasher twrp directement après configuration sans aucun verrouillage, je vous retient au courant si cette manipulation a fonctionné dans la journée
 
D

Dylanln

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
3
  • #10
bonjour,

j'ai donc remis une rom a neuf dans mon xiaomi malheureusement dans les paramètre il reste chiffré quoi que l'on fasse , cependant mauronofrio a publié sur xda une version plus récente de son custom twrp qui prend en charge le décryptage et surtout le support de l'otg donc tout refontionne a la normal je vous donne le lien du recovery ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


lors du flash du recovery pour ne pas bloquer le téléphone sur le twrp
fait les commandes suivantes
fastboot flash recovery twrp-3.3.1-35-cepheus.img

fastboot reboot

et lorsque le téléphone redémarre appuyer tout de suite sur volume haut et power et la tout fonctionne nickel
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Super, content que tu ais pu résoudre ton problème (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas