Utilisation de miracast et ou wifi direct et application, protocole général , application

  • Auteur de la discussion bidonator
  • Date de début
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #1
Bonjour
Question purement générale, wifi direct et ou miracast.
Avec des téléphones sous android 6, je voudrais me connecter avec ma TV Sony miracast; On me parle de wifi direct, d'application et de marque incompatible. Mais dans quel ordre mettre tout cela ? Miracast utilise le wifi direct mais est ce que le wifi direct doit être activé et comment ?
D'abord le téléphone ou d'abord la TV ?
Dois je coupé le wifi classique de ma box pour ne laisser que les deux appareils communiqués en wifi direct ?
Ayant une appli sur ma TV, dois je avoir aussi une appli sur mon smartphone ? Laquelle lancer en premier ou pas ? Qui commande , la tv ou le smartphone ?
Sur mon téléphone, j'ai wifi direct , il voit ma tv "appareil sony connecté" mais le pictogramme contient un cadenas ? Normal ?... pas moyen de trouver un code !
Sur mon téléphone, dois je avoir une application "mirascast blabla sony ?"
Est ce les marques wiko, samsung, huawei, acer modèle de + 2 ans sont miracast compatible ? j'ai entendu dire que seulement Samsung développait des applications miracast android pour leur marque. Les autres marques, que le haut gamme ou très récent.
Merci pour votre expérience , vos tutos, et vos remarques, et surtout me donner l'ordre des choses à faire.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Pour voir si et comment ça fonctionne, je pense que tu dois tout simplement tester et voir ce qui est le plus stable et le plus confortable pour toi.
Sinon, pour les appareils de 2 ans et plus, je pense que les appareils haut de gamme sont plus concernés.

A voir mais toit n'est pas encore très au point, je crois que le meilleur système pour caster, c'est chromecast.

A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas