utilisation de la reconnaissance vocale

  • Auteur de la discussion Tromponette
  • Date de début
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour,

j'ai découvert cet outil formidable de reconnaissance vocale qui permet de dicter ses sms par exemple.
Je souhaiterais savoir comment faire pour lier cet outil à du traitement de texte, afin de pouvoir dicter et que ça soit transcrit sur un document, sans passer par le mail.
Quelqu'un sait-il cela ?

Merci par avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, tu as queoi comme tel (ou tablette ?)

Normalement, dans ton clavier virtuel, tu as, à coté de la barre d'espace une touche avec le micro qui te premet de passer en saisie vocale à chaque fois que tu pourrais utiliser ton clavier.

Ca marche dans les mails, dans les SMS, facebook, etc...

wink
 
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #3
Galaxy S2.
J'ai bien trouver comment l'utiliser, ce que je voudrai c'est enregistrer directement sur du traitement de texte.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
J'ai peur de ne pas comprendre ta question alors.... Qu'entends tu par 'enregistrer' ?

Moi je croyais que tu voulais, lors de la saisie dans un traitement de texte, dicter les texte plutôt que le taper sur clavier...
 
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #5
oui, je veux les dicter et qu'ils s'écrivent sur un traitement de texte, pas sur sms ou dans google !
J'ai 100 pages à faire !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Et alors, l'astuce est la même non ? Avec l'icone micro sur la touche du clavier ???
 
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #7
oui mais que faut-il ouvrir comme application ou logiciel ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Mais n'importe quelle appli qui fonctionne avec le clavier !!!

J'ai du mal à te comprendre là... J'ai essayé avec un traitement de texte, lorsque je veux saisir du texte le clavier apparait, je clique sur la touche avec le micro et hop... je dicte...

Je vois pas ou est la difficulté, ça marche avec tout !!!
 
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #9
C'est le logiciel de traitement de texte que je voudrai utiliser ! Tu as lequel ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
J'ai essayé avev Kingsoft office, mais ça marche avec N'IMPORTE QUELLE APPLICATION qui utilise le clavier !!!!
 
T

Tromponette

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
38
Points
6
  • #11
Merci. C'est pas la peine de mettre en gras, j'ai compris que ça marchait avec n'importe quel logiciel ! Je voulais que ça arrive sur un traitement de texte et je n'en avais pas.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Ah, ok alors excuse moi, c'est moi qui avais donc mal compris ta question :lol: :lol: :lol:

Je viens de relire tes posts et si tu relis également tu verras qu'à aucun moment tu ne demandes où trouver un traitement de texte ou lequel utiliser, d'où le quiproquo...

Quoiqu'il en soit, tu as eu toutes tes réponses et c'est bien là le principal !!!

:lol: :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas