utilisation de la carte sd sur Asus ze500kl avec android 6.0.1 marsmallow

  • Auteur de la discussion Altoor
  • Date de début
Altoor

Altoor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Donc pour information avec la version "UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip" il est seulement possible de formater la carte sd en stockage externe

Avec adb il est possible de déverrouiller le formatage de la carte sd en stockage interne
Après bien avoir configurer adb avec la version 1.0.31
Utilisez la commande adb shell puis "sm set-force-adoptable true"

Après cette manip on a le choix de formater sa carte sd pour utiliser le stockage en interne ou externe
Il est aussi possible de revenir en externe et inversement (penser a vider la carte sd avant)

Je suis me suis rendu compte d'un souci:
peut être qu'une réinitialisation du téléphone réglerait le problème mais je n'ai pas testé

Soit on utilise la carte sd en stockage externe:
possibilité d'accès a la carte sd depuis le pc en usb ou slot sd du pc
possibilité de copier les fichiers depuis le pc vers la carte sd
possibilité de prendre des photos et de les stocker sur la carte sd
impossibilité d'installer les applis dessus la carte sd

Soit on utilise la carte sd en stockage interne:
impossibilité d'accès a la carte sd depuis le pc en usb et par le slot sd du pc
impossibilité de copier les fichiers depuis le pc vers la carte sd
impossibilité de prendre des photos et de les stocker sur la carte sd
possibilité d'installer les applis dessus la carte sd

bref gros dilemme pour ma part:
soit je mets les applis amovibles sur la carte sd (stockage interne)
soit les fichiers (photos,vidéos..) (stockage externe)

j’aurais pourtant cru que le formatage en interne aurait permis de prendre des photos mais celle si sont automatiquement mise sur la mémoire du téléphone....
donc au final autant utilisé la carte sd en externe...

si quelqu'un est dans le même cas (ou pas) je veux bien un retour d'experience
Merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

A lire -->>
 
Altoor

Altoor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour :oops:
Désolé :?
Au départ je pensais écrire ce post dans un sujet en cours ou j'avais déjà participé mais j'aurrai fais un beau hs
Du coup j'ai copié coller mon brouillon mais J'ai zappé le bonjour :oops:
(bref demi excuse)

Encore désolé :oops:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pas de problème :wink:

Le délire qu'il y a, c'est que depuis MM, ton "problème" est normal. Du coup, s'en est pas (plus) vraiment un.

Ce que je peux te conseiller de faire dans ce cas, c'est d'utiliser ta carte SD en stockage externe et de rooter ton mobile.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que comme ça tu peux garder tes photos et autres sur ta SD, et tu peux aussi déplacer tes applications sur cette dernière via l'application Link2SD, qui nécessite le root :wink:
 
Altoor

Altoor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Ok et merci pour la réponse rapide
Pour l'instant j'ai effectivement opté pour le stockage externe, car le stockage interne avait finalement plus de contraintes que de solutions
Il me reste plus qu'a trouver comment rooter mon ze500kl sous android 6.0.1sans avoir de mauvaise surprise
Mais la encore j’hésite car il est sous garentie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Il faut regarder dans les tutos présents sur le forum pour ton appareil.

Pour éviter de faire sauter la garantie, essaye de trouver un root qui ne nécessite pas le déverrouillage du bootloader, car c'est le déverrouillage de ce dernier qui fait sauter la garantie :wink:
 
M

matmator

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
bonjour , moi quand je veux formater ma sd , il me propose pas de stockage interne, et impossible de déplacer mes appli sur ma sd comme la version 5 :(

reste plus que le root si je comprend bien ?
 
K

kEvaR

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous, j'ai installé Marshmalloz 6.0.1 (V13.10.10.34) sur mon ZE500KL et effectivement il ne propose pas le stockage interne de la carte SD.
En faisant la manip d'Altoor j'ai bien l'option qui apparait mais au moment du formatage de la carte SD la barre progression reste sur 20% pendant un bon moment et j'ai un rapide message d'erreur (je vais essayer de faire une capture d'écran pour pouvoir le lire) qui rend la carte SD totalement inutilisable (il crée une petite partition de 16Mo et le reste est illisible ni pour le téléphone ni pour l'ordinateur)
J'ai bien sur essayé avec 2 cartes SD (identique par contre même marque même modèle) sans grand succès...
Je suis alaise en informatique mais le root android ça je débute alors j'ai quelques questions :

Faut il être rooté pour effectuer les commandes adb shell et sm set-force-adoptable true ? je pense que non car ça a l'air d'avoir fonctionné chez moi sans le root...

Puis je essayer de formater moi même au format du zenfone la carte SD ?

J'avais essayé la solution du root avec lollipop et link2sd mais le téléphone n'a pas vraiment apprécier le déplacement de certaines applications (facebook, messenger et waze) et ça bugait a mort...

Si y a une solution autre que link2sd qui fonctionne bien je suis preneur mais j'avoue que j'étais super enthousiasme a l'idée de ne pas rooter le téléphone et de passer a Marshmallow et étendre la mémoire interne, c'est dommage que ça ne fonctionne pas chez moi...

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.
 
A

AlexisGaming77

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #9
Boujour, :smile:
j'ai fait la mise a jour sur andorid 6.0.1 et j'ai fais ce qu'il a écrit pour la commande ADB elle marche mais après quand je veux mettre la micro carte SD de 32go (class 4) il reste blocké a 20% et après plus rien la micro carte conrompu donc voila jai réussi a la formater avec windows elle remarche bien. (dégouter de la mise a jour) :oops: :oops:
une personne a une solution a ce problème ??? :?: :?: :?:
Merci d'avance :D
 
R

realdju

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Salut les gens :vieux-smiley:

Moi-aussi je suis en galère avec une KingSton 128Go que j'utilise pas depuis 1 mois. Je suis passé sour la version 6.0.1/MM13.10.7.1-20160514 et réussi à rooter via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour info (pas trop complexe, mais j'avoue avoir galéré j'avais "waiting for device" et je devais appuyer sur le bouton volume - pour que ça débloque !!)

Bref, à vous lire, je comprends que soit on règle en externe et du coup on peut pas déplacer les APPS c'est que les docs Images/Vidéos, soit on laisse en interne et là, on aurait 128Go pour mettre ses APPS c'est n'importe nawak :evil:

Bref, j'ai même pas la possibilité d'avoir ma sd card en mémoire interne. L'idée serait, "comme avant", de formater la SDCARD en exFAT/EXT4 pour pouvoir utiliser LINK2SD et régler les partitions comme on l'entend. Par contre, impossible de partitionner ma carte 128Go ainsi, ça semble fonctionner, mais ensuite le format ext4 n'apparait plus (par exemple via APP2SD ou via PC avec MiniTools qui marque "Other"). Bref, je suis là avec ma pauvre carte que j'arrive pas à partitionner. mad1

Si vous avez des idées ou des conseils sur ce sujet et/ou partitionner la SD CARD je suis preneur :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas