Utilisation carte SD interne

  • Auteur de la discussion Tonher
  • Date de début
T

Tonher

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

J'ai récupéré un I9003, qui tournait sous Gingerbread.

J'ai flashé avec la Rom CyanogenMod 10.1 - Lemon Build version cm-10.1-20130808-LEMON-galaxysl

Tout c'est bien passé

Par contre, je me suis aperçu que ce Tél est équipé d'une carte SD interne. Pas l'habitude, avant j"avais le ZTE Blade S avec une très faible mémoire interne , donc SD externe obligatoire.

Ce qui me chagrine avec cette SD interne, c'est qu'elle est prise en compte par défaut par les applis.
Bien qu’ayant 1.4 GO de dispo (après ménage car il restait des fichiers de l'ancienne installation), je crains que cette quantité ne soit suffisante. Je n'ai pas encore installé mes applis GPS et de cartographies, et les cartes sont bien lourdes.

Question: comment faire pour que ma SD externe de 8 GO soit la carte par défaut?

Deuxièmement, bien qu'étant sous le kernel 3.0.8-CM+ lemon@alfrix, je ne trouve pas, dans les options développeurs, comment monter légèrement la fréquence du CPU, vers 1.2 ghz , par exemple.
Avec No-frills CPU, idem, je ne peut pas régler la fréquence d'horloge Maxi à 1.2, le maxi proposé étant 1 Ghz.


Merci
 
J

jordan.kociuba

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
29
Points
0
  • #2
Sur playStore tu a des appli Qui fons que quand tu en telecharge une elle se telecharge sur ta carte sd externe
 
T

Tonher

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
ça Ok,
mais mon problème vient du Data des applications.

je me suis peut-être mal exprimé.

Quelques exemples:
Mappy GPS free telecharge les cartes directement dans la carte SD interne (qui est limité à 1.5 GO)

MapFactor Navigator me pose la question si je veux télécharger les cartes dans la SD1 (interne) ou la SD2 (externe de 8 GO)

Android assistant fait les sauvegardes des applis direct sur la SD interne.

A ce rythme la, la SD interne risque d’être rempli bien vite :?

Les explorateurs de fichiers ne voient pas la SD externe - en tout cas, ceux que j'ai testé comme MiXplorer, le gestionnaire de fichiers par défaut de cyanogenmod, l'explorateur de fichier d'Android assistant. J'en testerai d'autre, mais j'aime bien MiXplorer pour sa légèreté.

La musique, que j'ai collé sur la SD externe, est bien reconnu par les players.



Voilà voilà

@++
 

Sujets en relation

Haut Bas