utilisation bluetooth avec Peugeot 508

  • Auteur de la discussion gwaorl
  • Date de début
G

gwaorl

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 508 équipée en Bluetooth. J'ai donc tout naturellement appairé mon téléphone avec la voiture afin de bénéficier de la téléphonie main libre.
L'appairage s'est passé sans problème, et tous mes contacts sont visibles depuis l'écran de contrôle de la voiture.
Malheureusement, lorsque je demande à appeler un contact, il ne se passe rien... :cry:
Le système fonctionne bien si je compose le numéro directement sur l'écran ou même sur le téléphone, mais pas si je passe par les contacts (alors même que les numéros sont affichés...).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ?
N'y connaissant pas grand chose, il est probable qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage sur la voiture ou sur le téléphone...

Merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter...
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #2
Salut,
J'ai une 308, et tu as peut-être vu mon post avec mon problème d'actualisation du réseau. En plus de ça, j'ai des problèmes d'appairage où l'un ne trouve pas l'autre, et inversement.
En fait, je pense que pour le problème de la liste de contacts, c'est comme pour l'affichage du réseau sur le tableau de bord : dès que l'écran est en veille, le smartphone ne communique plus avec le véhicule. Alors soit c'est un problème de gestion d'économie de batterie en bluetooth, soit un problème Android 4.2.2. Je n'ai pas ce problème avec un Galaxy Ace sous Android 2.3, et avec mon ancien Nokia 5530 sous Symbian s60v5.
Pour un téléphone soit disant haut de gamme, ça le fait moyen.
J'ai perdu pas mal de temps à trouver une solution sur des forums, sans succès. Faut dire que la plupart des possesseurs de N4 sont des power-users qui n'ont pas le permis de conduire et qui se déplacent en transport en commun ! Par contre, si j'avais pris un iPhone 5, là la communauté est d'une autre envergure !
Au pire, je pense le revendre et me prendre le HTC One dès qu'il sera dispo, mais si le problème vient d'Android 4.x.x alors ça ne changera rien, alors il ne restera plus que l'iPhone, le BlackBerry Z10, ou éventuellement un Nokia sous Windows Phone.
 
G

gwaorl

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
effectivement, j'avais vu ton post.
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un problème de mise en veille puisque lorsque je faisais mes essais, le téléphone était en fonctionnement normal.
De plus, le systeme fonctionne (même nexus 4 en veille) lorsque je numérote directement depuis l'interface de la voiture.

En fait, tout se passe comme si la voiture ne comprenait pas les numéros provenant du Nexus, comme si le format n'était pas le bon...
Si cela peut vous aider à comprendre le problème et m'aider à trouver une solution...

Merci d'avance,
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #4
Après avoir fait un long trajet avec mon N4 : perte du réseau là où j'ai normalement 1 à 2 barres avec mon Nokia (même carte SIM, même opérateur bien sûr), toujours pas de synchronisation affichage du réseau tableau de bord / portable quand le N4 est en veille, donc le doit laisser l'écran allumé.
Bref, je vais le revendre soit pour un HTC One soit un iphone 5, mais je ne peux pas garder ce téléphone dans ces conditions.
 
M

MildZDlim

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un Nexus 4 et une Peugeot 508 SW Wip Nav +.
Le problème venait que j'avais entré les numéros de téléphone avec des espaces (+33 2 12 34 56 78) dans les contacts du Nexus 4.
En les supprimant (+33212345678), les appels fonctionnent correctement.

J'espère que ça pourra solutionner ce problème.
 
Tenkan

Tenkan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Ma voiture n'a pas le bluetooth (ça devait pas exister à l'époque), donc je ne pourrais pas donner de conseil sur ce problème, mais je pourrais confirmer ce que dis MildZDlim.
J'avais testé une application qui permettait d'appairer mon téléphone avec mon pc, mais il ne comprenait pas les numéro quand je faisait une recherche, car je les avaient rentré avec mon HTC chacha, et ils étaient au format 000-000-0000.
 

Sujets en relation

Haut Bas