Utilisateur perdu souhaite installé ANdroid 7.0 sur Mate 8

  • Auteur de la discussion julienf62
  • Date de début
J

julienf62

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Mate 8 NXT AL10 acheté en Chine, sur lequel j'ai installé la rom europe C900B320.
Je souhaite maintenant mettre a jours mon smartphone seulement je ne sais pas comment m'y prendre et si je dois avant de faire la manipulation sauvegardé un fichier ou autre ? car je me rappel pour devoir le passé en version europe j'ai du débloqué un système ...
Merci de votre support.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pour voir si tu peux disposer de la MAJ vers Android 7, rend toi dans Paramètres > À propos du tél puis Mise à jour logicielles.
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #3
Bonjour,
Pour passer de AL10 à C900 le téléphoner à été Unlocked et Root....
Donc tu ne recevras plus les mises à jour ni automatiquement, ni comme cité ci dessus.
 
J

julienf62

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
merci de vos réponse

je rencontre un problème je souhaite donc faire la maj en suivant ce tutoriel


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


IMPORTANT 1.

Flasher cette rom vous reverrouillera le bootloader donc attention de bien avoir le code a disposition.
Il faudra le déverrouiller apres (même s'il est toujours en UNLOCK sur le bootloader) si vous voulez installer TWRP et rooter.
Si vous redeverouiller le bootloader un FACTORY RESET se fera donc prenez vos précautions avant.

Pour installer avec le recovery TWRP :
1 - Flasher directement via TWRP le fichier .zip de la rom.

Pour installer avec le recovery stock:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.
5 -
Citation
*#*#2846579#*#* (sur le dialer)
software update
sdcard upgrade

OU
Citation
- Éteindre le Mate 8.
- Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.


6 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C432 et Rom B320

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Seulement je crois qu'il faut que je recuper mon code Bootloader donc je viens de téléchargé le logiciel DC unlock pour récupérer ce code j'ai donc mis 4 crédit mais impossible de récupérer le code voici le message d'erreur. si j'effectue la mise a jours sans avoir le code sa ne va pas allé ?

Reading bootloader code...

unknown responce!

===================================================================

Unlocking, please wait ...

unknown responce!

Error code 36

unlock failed !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
As tu vu cette réponse sur le forum de DC Unlocker ?
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas