Usb3 avec cable Otg

  • Auteur de la discussion mcdu77
  • Date de début
M

mcdu77

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjours à toutes et à tous :D

Je viens de me rendre compte qu'il était impossible d'utilisé une Clef en USB 3 (dans mon cas en Fat32, une Kingston DataTraveler 100 g3 16go blabla...) car mon Xpéria T3 ne le vois tout simplement pas apparaître une fois connecté avec un câble OTG ( contrairement au Usb2 qui fonctionne parfaitement.. :? )

Ma Question est la suivante:
_ Es ce un problème récurant de ne pouvoir utilisé des clef Usb3 ? ou simplement un problème du genre TYPE ou consommation de celle-ci ?

Merci d'avance :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Ta clef USB 2.0 était également dans le même système de fichier ?

Les normes USB 2.0 et 3.0 sont rétrocompatible, donc je ne pense pas que le problème soit ici ! (ou alors la rétrocompatibilité n'est pas valable sur les smartphone)
 
M

mcdu77

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Les deux clés (Kingston toutes deux) au même format et comportait le même fichier (un vidéo 1go moto :razz: ).

Après plusieurs test et formatage, 2 câble OTG de marque différentes, toujours le même problème... :pleur4:

Mon T3 ne remarque même pas que quelque chose y ai raccorder.. Pour pousser, après un échec et aucune information depuis Es Explorer/ File commander, je suis sous terminal, allez fouiner par ci par la en ligne de commande ( /Mnt , /storage ....) mais rien rien...

J’avoue n'avoir aucune idée d'ou cela pourrais provenir. :?:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Malheureusement c'est peut-être incompatible mais je ne trouve pas l'information pour le confirmer !
(norme trop récente ?)
 
M

mcdu77

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
J'ai trouvé :D

En réfléchissant je me suis demandé quelle norme gérait la sortie micro USB, j'ai donc été sur le site constructeur et j'ai trouvé cela.

Il indique malheureusement "Prise en charge des ports USB 2.0 haute vitesse et micro USB" donc je pense que l'USB3 est à oublié pour le moment... :pleur4:

cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci bien de ton aide :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
ok^^

Donc tu penses aussi que c'est une incompatibilité ?
 
M

mcdu77

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Oui je pense, car il spécifie uniquement USB 2.0 haute vitesse et malheuresement rien au sujet de l'USB3. Je pensais que c'etait rétrocompatible (Comme sur les PC ou autre) Mais "Que nenni" il refuse d'accepter ma clé.

J'ai pus remarquer qu'avec ma tablette Archos 101 xénon (tristement inconnue du fofo à se jour :pleur4: ) n'a pas de souci entre l'USB3 et l'USB2.

Je reste donc, jusqu’à preuve du contraire (et surtout jusqu'à test via une autre clé USB3 lol) persuadé que le T3 n'est pas compatible avec ma 16go USB3...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^

Tiens nous au courant sur l'avancée du problème !
 

Sujets en relation

Haut Bas