USB OTG P3110

  • Auteur de la discussion tazmanie
  • Date de début
T

tazmanie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une P3110 que j'ai rooté sur la base de la rom officielle samsung 4.1.2 (JB).
Soucis, déjà il n'y a plus de connexion usb mass storage (et toutes les manips que j'ai faites pour le restaurer non pas marché) mais sur lorsque j'essaie le mode USB Host avec le cable d'origine ben je ne vois rien monter dans ma tablette... Aucun périphérique usb externe n'est vu.

Savez vous si le cable d'origine est un cable OTG ?
Est ce un problème sur JB 4.1.2 ?

Merci de vos retours.
a+
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
tazmanie a dit:
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une P3110 que j'ai rooté sur la base de la rom officielle samsung 4.1.2 (JB).
Soucis, déjà il n'y a plus de connexion usb mass storage (et toutes les manips que j'ai faites pour le restaurer non pas marché) mais sur lorsque j'essaie le mode USB Host avec le cable d'origine ben je ne vois rien monter dans ma tablette... Aucun périphérique usb externe n'est vu.

Savez vous si le cable d'origine est un cable OTG ?
Est ce un problème sur JB 4.1.2 ?

Merci de vos retours.
a+
Est-ce que tu as bien installé les drivers usb ? : installer-les-pilotes-samsung-galaxy-tab-2-7-0-p3100-t22114.html
 
T

tazmanie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,

pas sur de comprendre ta réponse...
les drivers windows pour que ma tablette (os android) voit les périphériques USB qui lui sont raccordés...

J'ai pas dit que windows (au passage je suis sous linux mais bon...) ne voyait pas ma tablette mais que ma tablette ne voit pas les périphériques USB qui lui sont connectés via le cable OTG... La table marque juste "USB connecté"... et rien ne se passe

Une idée ?
 
T

tazmanie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: USB OTG P3110 - Résolu

pour info:
- le cable de serie fourni avec n'est pas OTG (donc oubliez l'USB HOST avec ce cable)
- il faut un cable ou adapteur spécique pour l'OTG
- sur la version JB 4.1.2 cela fonctionne sans problème, la connexion d'un carte mémoire est détecté et monte "Mes fichiers" automatiquement. Le branchement d'un appareil photo marche aussi, GALLERIE est lancé en automatique.

Pour ma part, j'avais déjà pas le bon cable (arf)... et surtout j'avais fait trop de ménage avec Root Uninstaller (Mes fichiers + gallerie) donc rien ne se passait...

A propos si quelqu'un sait ce qu'il faut modifier pour que un explorateur de fichiers autre que "mes fichiers" soit lancé en automatique lors de la connexion à une carte mémoire ?

Voila si cela peut aider.
a+
 
S

skyzo

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #5
Je detere le sujet mais sa pourra servir a d autre !!!
Alors pour repondre a la question le "cordon" d origine ne fait pas otg uniquement charge et data
Mais la p3110 est fournie avec une sorte de clef usb otg environ 3 cm sur 4 cm
D un côté la conectique proprietaire de la tab 2.7 et de l autre un usb femelle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas