Usb ne fonctionne pas redmi note 7

  • Auteur de la discussion Jblboss
  • Date de début
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.
Impossible de me connecter en USB avec le redmi note 7 avec mon ordi la fonction reste en grisé. Avec un autre ordi c est le même problème avec autre câble USB c est pareil même en débloquant option développeur débogage usb ,depuis la nouvelle mise à jour MIU 11 je ne comprends pas. l ordi est en windows 10 . Merci pour la réponse.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
As tu essayé un autre port usb de l'ordi.
Sinon quand tu le branche, par défaut c'est le chargement. Il faut sélectionner "transfert de fichiers" en baissant le panneau de notification.
A plus
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #3
Merci pour cette réponse un autre port ne change rien et transfert de fichier dans le panneau de configuration je ne le trouve pas....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Je me suis mal exprimé.
Quand tu branches, ça doit vibrer ou faire un bruit.
Tu glisses ton panneau de notification.
Tu dois avoir :"chargement", tu cliques dessus et d'autres options comme "transfert de fichiers" vont t'être proposés.
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #5
Merci mais rien sur le panneau Rien ne fonctionne pétage de plombs
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Nan pas la peine, ça ne sert à rien.
Tente une réinitialisation d'usine mais sauvegarde tes données via ton compte Google avant.
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #7
Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc essayer de tout sauvegarder vu que c est du jamais fait et je te tiens au courant dans la semaine Merci.
Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Pas de soucis, j'attends ton retour.
Autre piste : c'est peut être un défaut de ton appareil qui, si il est encore sous garantie, ben profites en.
A plus
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #9
Un défaut?? Acheter sur gear best en juillet j espère pas...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Ça ne re le faisait pas avant ? Et oui, tout peut arriver [emoji6]
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #11
Je ne sais pas jamais essayer depuis juillet que je l ai j étais sur redmi 5 plus avant et jamais de problème.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Ouaip, à suivre alors
 
M

mario53

  • #13
Salut (spat)

Tu peux également re flasher la rom, mais fais bien attention à la version que tu vas prendre >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #14
Oui merci pour le lien je suis en train de le faire c est sur un zip elle fait environ 2 gigas et après je dois l installer comment ça se passe dans l espace??
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #15
Bonjour, voici comment je pratique pour installer la m.a.j en manuel (méthode relevée chez Mi), dans paramètres, à propos du tél., mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros chiffre (9 ou 10) au centre, il va y avoir une info comme quoi on a désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on viens de télécharger (il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe), en général c'est dans "downloaded_rom" ou plus rarement "download".
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #16
Bonjour j ai suivi la procédure mais rien ne fonctionne merci...
 
J

Jblboss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
9
Points
3
  • #17
Je pense que je vais zapper à vie redmi ça fait 3 jours que je perd mon temps avec cette marque.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #18
Faudrait vérifier la version de ton note7, il n'y a que 3 modèles qui fonctionne bien pour la France le M1901F7G (1 avec rom globale PFGMIXM , et 1avec rom Europe PFGEUXM ) et le M1901F7H (vendu uniquement chez Free avec la B28), tous les autres modèle (M1901F7E, M1901F7I et M1901F7C) sont des modèles d'autres pays bricolés avec des rom pour qu'ils fonctionnent plus ou moins bien en France, mais souvent fréquences manquantes et problèmes.
 
G

Gabysurunredmi

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #19
Mince
 
Dernière édition:
G

Gabysurunredmi

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #20
remco a dit:
Faudrait vérifier la version de ton note7, il n'y a que 3 modèles qui fonctionne bien pour la France le M1901F7G (1 avec rom globale PFGMIXM , et 1avec rom Europe PFGEUXM ) et le M1901F7H (vendu uniquement chez Free avec la B28), tous les autres modèle (M1901F7E, M1901F7I et M1901F7C) sont des modèles d'autres pays bricolés avec des rom pour qu'ils fonctionnent plus ou moins bien en France, mais souvent fréquences manquantes et problèmes.
J'ai la version M1901F7G donc d'après ce que tu as dit c'est une bonne Version mais j'ai quand même des problèmes
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #21
Bonjour, oui donc faut voir après quelle version de miui tu as? soit PFGEUXM soit PFGMIXM, on ne peut pas mettre une EU sur une MI et vice versa. C'est quoi ton problème?
Sinon i l y a la méthode du changement de région, tu passes en Inde et normalement la mise à jour se fait toute seule, faut pas oublier de repasser sur France ensuite.
 
P

poupou13

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
2
Points
3
  • #22
j ai reussi en devenat developeur je met le lien ci dessous fallait savoir moi ca a marché
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: rkf
rkf

rkf

Membre
Inscrit
22 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #23
@poupou13 tu me sauves la vie, merci !
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #24
poupou13 a dit:
...j'ai reussi en devenat developeur je met le lien ci dessous fallait savoir moi ca a marché
Bonjour, c'est bien, mais ton problème était légèrement différent car au départ (#1) du sujet "Jblboss" était déjà en mode développeur :
Jblboss a dit:
...c est pareil même en débloquant option développeur débogage usb...
 
Dernière édition:
B

Betoval

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #25
J'ai eu le même soucis, et ma solution est très simple, le cordon usb fourni avec l'appareil ne permet pas le transfert de fichiers par usb. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée, c'est juste absurde, mais en tous cas des câbles usb lambda le permettent.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Salut
Merci pour l'info mais avec un petit bonjour cela aurait été mieux.
 
Haut Bas