USB "irréparable" ? (attention roman )

  • Auteur de la discussion gogepep
  • Date de début
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour a tous =)
je suis possesseur d'un galaxy s4 i9505 quasiment depuis sa sorti
sauf que voila je l'ai mis de coté quelques temps (années même) car j'avais un problème de connexion via mon ordinateur
je m'explique aujourd'hui le tel marche niquel ( niquel.. enfin presque ^^ ) l'ordinateur ne reconnais plus le tel , et quand je le met en charge éteint il ne parait pas charger alor que oui ..

j'ai flasher la rom : Optimized-LineageOS-13-20170815-jflte-AROMA avec biensure open_gapps-arm-6.0-pico-20170921
cependant je ne me rappel plus de ce que j'avais mis avant dessu avant pour avoir "brické" mon usb ( je dis brické car je suis sure que c'est ca )
J'ai commencer par flasher ca I9505XXUHOJ2_I9505OXXHOJ1_XEF mais le wifi ne marchais pas , ensuite je suis passer a ca
I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF ( désolé avec mes CA mais je connais mal les termes , bande de base ? )
j'ai esayer de flasher talexop_Kernel_i9505_NB8_v2.5 et le bootloader Bootloader_GNG8 mais ca me rendait le telephone inutilisable apres le demarage quasiment toutes appli s'arretai..

pour ce faire j'avais un recovery twpr sur le tel , et je copiais directement les fichier sur ma micro sd que je transferait dabord dans mon Sony XZ avant de mettre la carte sur le s4 et d’opérer , j'ai ensuite utiliser fireflash pour installé tout ca sur mon telephone sans me servir de odin .

il a fallut que j'en face des manipulation avant d'arriver enfin a un telephone stable qui ne bug pas , aujourdhui il n'y a que l'horloge qui s'arrete ( meme si il fonctionne toujours )
Pour résumé mon telephone fonctionne mais j'aimerais réparer ce soucis d'usb pour que mon pc le reconnaisse enfin, ce n'est pas un probleme de kies , ni de cable, ni de port ! , j'ai changer la batterie également par une neuve mais l'autonomie laisse a désirer.. et mon pc me dis tjr
"non reconnu" " unknow device"... :pleur4:

et comme dernière info récapitulatives :
Modele: gt-i9505
version de bande de base : i9505XXUGNG8
Version d'android: 6.0.1 ( meme si j'avais une preference pour 4.4.4 a l'époque ou il marchait niquel)
version du noyau:
3.4.112-b-bb-pwer-core-aosp-v2.7
majexfx@majefx #2
mon aug 14 15:03:08 +03 2017
version cyanogenmod
optimized-lineageIS-13.0-20170815-stable
numero du build MOB31T
Etat SELinux permissif

Je suis au bout de ma vie jai passer des heure sur les post mais rien a faire , je suis un newbie je me debrouille mal je sais pas mais je me decide enfin a vous demander de l'aide . d'apres vous que me reste t'il a faire appart jeter ce téléphone lol.. Merci
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Bonjour je pense que c'est plutôt un problème de drivers voilà ce tuto qui te permettra d'installer les drivers et remettre a neuf ton téléphone
viewtopic.php?t=166823
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Merci Hassan , Je doute que quelque chose va changer mais bon, j'ai mis tout a dl on verra bien
le seul truc que jai compris c'est mon firmware qui etait pour la 4.4.2 et la du coup je prend celui pour la 5.0.1
je tiendrais informé , si ca marche ..
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Bonjour si il se met en charge alors ça ne viens pas du port micro USB
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
hassanleboss a dit:
Bonjour si il se met en charge alors ça ne viens pas du port micro USB
bonjour, je suis en train de faire les réparation mais déjà sachez que j'utilise flashfire car odin marche pas
l'ordi ne détecte pas mon tel comme il faut , c'est pour çà que je suis un peu pessimiste sur le fonctionnement de l'usb
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #6
Oui mais je crois que c'est juste une histoire de drivers
As tu essayer sur un autre ordinateur ?
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Je vais essayer avec mon ordi portable .. bref j'ai reflasher le dernier firmwar GT-I9505_1_20160707 , je suis en 7.1 sur Os lineage , mais bon je vois plus superSu et j'ai perdu mon root.. Super

je re edit cette reponse pour eviter d'accumuler :

Jai reussi a remettre GALAXY+S4+Google+Play+Edition+4.3+v1.3+CoOoL_BoY du coup je suis retourner en 4.3 chez billy jean lol
usb toujours pas regler , et pareil sur un autre pc meme apres avoir tout fait correctement .
Je pense qu'il y a un truc a flasher mais je sais pas ce que ca peut etre , une sorte de fichier apart comme le modem par exemple
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #8
Re: USB "irréparable" ? (attention roman )

gogepep a dit:
Je vais essayer avec mon ordi portable .. bref j'ai reflasher le dernier firmwar GT-I9505_1_20160707 , je suis en 7.1 sur Os lineage , mais bon je vois plus superSu et j'ai perdu mon root.. Super

je re edit cette reponse pour eviter d'accumuler :

Jai reussi a remettre GALAXY+S4+Google+Play+Edition+4.3+v1.3+CoOoL_BoY du coup je suis retourner en 4.3 chez billy jean lol
usb toujours pas regler , et pareil sur un autre pc meme apres avoir tout fait correctement .
Je pense qu'il y a un truc a flasher mais je sais pas ce que ca peut etre , une sorte de fichier apart comme le modem par exemple
Attend je n'ai pas très bien compris as tu installé les drivers comme il le faut ?
Puis à tu mis ton téléphone en mode downloading et le brancher à Odin et voir si il le détecte ?
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Re: USB

hassanleboss a dit:
gogepep a dit:
Je vais essayer avec mon ordi portable .. bref j'ai reflasher le dernier firmwar GT-I9505_1_20160707 , je suis en 7.1 sur Os lineage , mais bon je vois plus superSu et j'ai perdu mon root.. Super

je re edit cette reponse pour eviter d'accumuler :

Jai reussi a remettre GALAXY+S4+Google+Play+Edition+4.3+v1.3+CoOoL_BoY du coup je suis retourner en 4.3 chez billy jean lol
usb toujours pas regler , et pareil sur un autre pc meme apres avoir tout fait correctement .
Je pense qu'il y a un truc a flasher mais je sais pas ce que ca peut etre , une sorte de fichier apart comme le modem par exemple
Attend je n'ai pas très bien compris as tu installé les drivers comme il le faut ?
Puis à tu mis ton téléphone en mode downloading et le brancher à Odin et voir si il le détecte ?

et oui que ce soit sur un pc ou sur un autre ca me marque toujours appareil non reconnu, quelque soit le mod du telephone ( download ou non )
bref j'ai réussi a le re rooter et a remettre un firmware et une rom déçu sans ordi , juste c'est chiant .. le problème n'est pas regler
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #10
Re: USB "irréparable" ? (attention roman )

Bonjour
T'es sur quel Windows ? Est tu sur que les drivers s'installent correctement tu n'as pas d'erreur à la fin je veux dire une croix à coté de l'un driver qu'il doit installer. Si oui alors il faut désactiver la signature automatique des driver sur Windows

Édit : sinon essaye de voir de ce côté ce problème a déjà été abordé :
viewtopic.php?t=82529
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Re: USB

hassanleboss a dit:
Bonjour
T'es sur quel Windows ? Est tu sur que les drivers s'installent correctement tu n'as pas d'erreur à la fin je veux dire une croix à coté de l'un driver qu'il doit installer. Si oui alors il faut désactiver la signature automatique des driver sur Windows

Édit : sinon essaye de voir de ce côté ce problème a déjà été abordé :
viewtopic.php?t=82529

Bonjour, j'avais deja esayer cette manip sauf que rien apparait avec le code *#0808# de plus cette nuit j'ai fait une fausse manipe et le tel est mort de chez mort..
il est revenu en recovery 3e je peut plus rien installé decu il est foutu .. et par rapport au demarage et la signature automatique des driver je l'avais deja fait aussi
Plus rien a faire le tel est mort :(
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #12
Re: USB "irréparable" ? (attention roman )

Un peu bizarre quand même qu'il change de recovery comme ça même avec flashfire il ne flash plus ?
As tu essayer avec flashfire de remettre la rom d'origine et de voir si Windows le détecte ?
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
Re: USB

hassanleboss a dit:
Un peu bizarre quand même qu'il change de recovery comme ça même avec flashfire il ne flash plus ?
As tu essayer avec flashfire de remettre la rom d'origine et de voir si Windows le détecte ?

je crois que tu comprend pas.. le tel reste bloqué sur le bootloader
il peu se lancer que en recovery 3e ou en download
mais que ce soit mon pc en windows7 ou lautre en Windows 10 avec les drivers et kies et sans kies , et tout ce que tu veux
Le tel est mort j'ai esayer d'installer nimporte quoi un nouveau twrp, plusieur rom , meme super su , ca me met toujours les meme ligne
et ca redemare et rien ne changer, et le tel ne sera jamais detecter par aucun appareil , je peu le peter en 2

le tel marchait niquel hier soire !!
juste j'ai u un soucis de wifi alor jai voulu flasher un modem et lors du flash ca a freezer ,
apres ca il n'a plus redemarer pareil
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #14
Ah mince je n'avais pas compris comme ça ah ouais dans ce cas le téléphone est mort
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #15
hassanleboss a dit:
Ah mince je n'avais pas compris comme ça ah ouais dans ce cas le téléphone est mort
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ca me fait la meme que ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #16
Re: USB "irréparable" ? (attention roman )

Essaye de retirer la batterie de ton téléphone puis de le brancher à ton pc puis d'accéder au mode downloading et de flasher la ROM stock
C'est ce que je faisais avec mon vieux galaxy ace lorsqu'il n'était plus reconnu par Windows
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #17
Re: USB

hassanleboss a dit:
Essaye de retirer la batterie de ton téléphone puis de le brancher à ton pc puis d'accéder au mode downloading et de flasher la ROM stock
C'est ce que je faisais avec mon vieux galaxy ace lorsqu'il n'était plus reconnu par Windows

Franchement merci beaucoup pour tout tes conseil , mais ça aussi j'ai déjà essayer , ça fait absolument rien du tout :/
mes ordi ne reconnaissent pas le téléphone en mod mtp ou download alor .. ca va être compliqué.
Je suis sure que même les Sav n'arriveraient pas a me le réparer, de plus j'habitais paris avant et j'avais de supers endroits pour les phone
ici a nice ya pas grand chose ce sont plus des escrot qui vont te dire faut changer si faut changer ca , et a la fin ca marche pas quand meme mais tu paye -_-
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #18
Mais là faut changer la carte mère dans tout les cas mieux vaut un prendre un nouveau téléphone
 
G

gogepep

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #19
hassanleboss a dit:
Mais là faut changer la carte mère dans tout les cas mieux vaut un prendre un nouveau téléphone

Ou sinon trouver qu'est que je peu bien flasher avec ce "recovery <3e>"
quel fichier exactement . j'ai du mal a trouver sur le net
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #20
Re: USB "irréparable" ? (attention roman )

Bah rien en faite [LOUDLY CRYING FACE]
Là tu ne peux rien faire ton que ton pc ne détecte pas ton téléphone
Question bête : as tu essayer avec d'autre câble USB ?
Essaye ces drivers en exécutant bien en tant qu'administrateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas