USB et stockage de masse

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-comment-forcer-le-mode-usb-stockage-de-masse.83307/ une discussion qui date de 2012 qui explique un moyen de passer en stockage de masse en étant connecté en USB à un ordinateur.
Il est aussi question dans cette discussion d'une appli Samsung qui fait ça, mais sans la nommer. J'ai cherché sur Google Play, mais je n'ai rien vu (ou je n'ai peut-être pas su tout comprendre, surtout quand c'est en anglais, ou traduit dans un mauvais français).

Ce que je cherche : à pouvoir utiliser les logiciels habituels de synchronisation de fichiers, qui ne sont compatible qu'avec des stockages externes type clé USB. Certains sont compatible avec le MTP (le mode actuel des Android, si j'ai bien compris), mais ça ne marche pas tout le temps, ils le disent d'ailleurs sur leur site, et pour moi ça ne marche pas. Il me faut donc le mode stockage de masse en USB.

Y a t-il une appli qui ferait ça ? Même temporairement, le temps de la synchro ?

Merci
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,attention cette appli demande le root. ;)
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #4
Merci Ksoze, mais malheureusement je vois :
"Is there ever going to be an update for this app to work with Android 9?"
"... But if a phone with original Android version 7.0 or newer, then there is no way to make this software workable. "

EDIT : je continue ma lecture, et je vois aussi "It works with Android 9 ". Je vais lire un peu plus
 
Haut Bas