USB drivers non reconnu dans Windows XP SP2

  • Auteur de la discussion dataman
  • Date de début
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
salut à tous

Je suis possesseur d'un galaxy tab 8.9 P7300 donc 3G, depuis une semaine , impossible qu'elle soit reconnue comme périférique en USB dans panneau config/système/périf ! en revanche, en tant que modem ,elle est reconnu dans panneau de config /modem.

j'ai téléchargé kies ? LE DRIVER usb MTP est systématiquement affiché avec un problème !
j'ai suivi votre procédure et c'est pas mieux !
chez le SAV samsung , ils prétendent que c'est peut-étre mon cable USB qui est nase, pourtant l'engin est neuf !
de plus, je vois bien que c'est mon ordi qui refuse le truc ,alors, qu'il accepte mon HTC mème sans driver ,blurp ,zarb non ?
Ils m'ont dit aussi d'essayer sur un autre ordi ,mais bon là j'ai personne sous la main (campagne );
après, j'ai essayé en mode débogage USB et sans ,y a rien à faire !
alors, si vous avez une piste ou un truc ,je suis preneur .
crdlt à tous .

le plus bizarre ,c'est qu'elle synchronise bien avec le market ainsi que Gmail depuis windows , y a peut-étre un truc simple qui m'échappe (!) peut-étre n'est-ce pas possible de faire du copier/coller avec cet engin mais, ça serait une première,non?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour,

Non le problème est sûrement ton Pc qui ne le detecte mal...
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
En fait, je me suis résoud à installer WMA 11 , car j'ai lu un post quelque part y faisant référence et de fait, ça a fonctionné !

Mais, je pense également que tourner sous Windows SP2 est devenu un anachronisme vis à vis de l'évolution des matériels et logiciels , ( c'est en rapport avec mes logiciels et matériels musique qui ne sont pas reconnus par Vista et je suppose par W7) !

Par ailleur,j'ai une autre question : ma tab refuse obstinément de supprimer des fichiers photos que j'ai chargé à partir d'une clef USB . sous prétexte qu'ils sont en protection d'écriture , peut-étre avez-vous une solution ?
J'aimerais également supprimer les 3 sauvegardes de différentes roms que j'ai installé précédement , ceci étant à mon avis directement lié au problème des fichiers photos ( photos utilisées comme fond d'écran par exemple , sur overcome ou cyanogène) !!!
Peut-étre suffit-il de reflasher avec CWM en activant [RE]partition dans Odin ?
J'ai essayé de formater depuis Windows ou de changer les autorisations depuis la console de stratégie ,mais rien y fait ....

merci , si vous avez une piste ...
 
Z

ZadKyne

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjours à toi :)

Commençons par le début ...

Le port USB que tu utilise pour connecter ta tablette NE DOIT PAS être un port usb 3.0 car il ne sera pas compatible.
Si tu utilise deja un port usb 2.0 standard, essais de brancher un autre péréphirique dessus à savoir s'il fonctionne bien, example.. branche ta sourie dessus tu pourra tester si la liaison ce fais bien.
Si tout ca est correct, dans le menu paramètres de la tablette, recherche l'option de stockage et autorise l'accès a d'autres péréphirique. Normallement ton PC devrais reconnaitre la tablette qui s'identifira à ton systeme d'exploit.

Si tu as d'autres question ou si ca ne règle pas ton problème fais moi le savoir s.v.p
Merci & bonne fin de journée
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
bonjour et merci Zadkyne

En fait j'ai résolu mon problème de manière récurante en reflashant le CWM et en formantant l'ensemble de la tablette , et réinstallé la rom d'origine mais sans surcouche Orange et donc tout est revenu à la normale , la tablette est reconnue aussitot par l'ordinateur mais avec Kies et le driver USB de Samsung installé préalablement !
par contre j'ai pas l'impression que le root se soit réalisé , "root original" n'a pas l'air de vouloir le faire , pour l'instant et de ce fait ,pas d'overclocking possible avec la "motley v2C" !

Mais ,j'en démords pas, le SP2 de Windows est devenu obsolète pour pas mal de périfériques de nouvelle génération et c'est bien dommage !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas