Usage musique et aide à la conduite à moins de 200€

  • Auteur de la discussion GT-Alex
  • Date de début
G

GT-Alex

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy Note 2 depuis 2012, dont j'ai cassé la vitre hier. Comme il commençait déjà à avoir pas mal de bugs et ralentissements, j'envisage de le remplacer. J'aime beaucoup le stylet mais les prix ont plus que doublé pour un Samsung Note aujourd'hui (j'avais payé le mien 350€), donc je saurais m'en passer.

Budget : idéalement, j'aimerais ne pas dépasser les 150€. Je peux éventuellement aller un peu au dessus si l'appareil a de solides arguments par rapport à mon usage.

Points importants
Son : je me sers énormément de mon téléphone comme baladeur, c'est de loin mon usage principal (en dehors de la fonction téléphone bien sûr). La présence d'un port jack 3.5 est obligatoire, et la possibilité de lire des fichiers FLAC serait idéale.
Autonomie : si possible, j'aimerais un téléphone qui puisse tenir un gros week-end sur un usage raisonnable si j'oublie de prendre mon chargeur en partant.
Format : je compte utiliser mon téléphone comme station multimédia dans ma voiture en replacement de l'autoradio, et aussi pour utiliser Waze et des applications orientées circuit. Bref, faut que ce soit lisible, donc j'aimerais garder une taille d'écran similaire à mon Note 2, un peu plus grand ou plus petit ne me dérangera pas mais sans aller dans les extrêmes non plus. Concernant l'ergonomie, j'ai des petites mains par rapport à la moyenne, donc j'utilise de toutes façons toujours mon téléphone à deux mains, je suis incapable de naviguer au pouce dans tous les cas.

Points peu importants
Appareil photo : je m'en contrefous royalement. Si je veux faire de la photo, j'utiliserais mon reflex. Et je ne suis pas adepte de selfies non plus :lol:
Jeux : je ne joue pas sur mon smartphone, j'ai un PC et une PS4, et quand je suis pas chez moi, c'est que j'ai généralement autre chose de prévu que de triturer mon téléphone :mrgreen:
Connexion : bien sûr, il faut qu'il fasse bien son taf de téléphone, mais au delà de ça, mon usage d'internet sur téléphone est généralement très ponctuel (vérifier rapidement quelque chose, consulter un email...), sachant que je n'utilise aucune application de réseaux sociaux. Mon plus gros usage internet est sans doute Spotify. Le bluetooth me sera potentiellement utile dans le futur, en revanche. Bref, j'ai pas besoin d'un truc incroyable, un bluetooth et une 3G qui fonctionnent, c'est tout ce dont j'ai besoin.


Pour le moment, les recherches que j'ai effectué font ressortir le Xiaomi Redmi Note 5, mais ce ne sont pas des tests et retours spécialement ciblés sur mon usage, peut-être que quelqu'un pourra m'indiquer une meilleure alternative ou quelque chose de plus économique par rapport à mes critères. Dans tous les cas, merci d'avance pour vos retours ;)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu as le Xiaomi redmi 5 qui est moins cher que le Redmi note 5, rapport qualité prix imbattable.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'en possède un comme téléphone de secours, je peux te dire qu'il est très bon pour le prix. Seul chose a laquel il faut faire attention, ce doit être une version global.
 

Sujets en relation

Haut Bas