usage de WhatsApp (et équivalent)

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je commence à utiliser Whatsapp (on m'a "obligé" :) ) et pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de ce type d'appli par rapport à tous les autres moyens de communication dont on dispose sur téléphone et sur ordinateur. Vu son succès, je pense que je loupe quelque chose, mais quoi ? Je viens de lire divers articles sur le web, mais ce n'est pas convainquant.

Quelles fonctions, avantages, intérêt apporte Whatsapp (et applis équivalentes) ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tout comme toi, je n'étais pas fan et des raisons pratiques m'ont amené à utiliser cette application.
L'avantage est surtout de constituer des groupes de discussions avec pas mal de monde.
Attention à ne pas s'y perdre non plus.
J'utilise aussi telegram que je trouve bien plus sympa au niveau des possibilités mais dont les gens ont un peu peur car plus "obscur" que WhatsApp.
A plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Hello
Salut Seb
Perso est Telegram et Signal et j'ai converti mes potes et ma famille.
Whatsapp = Facebook = Pas pour moi :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut Fred,
Je me dis que mes données sont déjà largement diffusées, je fais juste attention à ne pas en mettre trop.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
bonjour,
merci pour vos réponses. Quand j'ai installé Whatsapp, j'ai vu que le nombre d'utilisateurs se compte en milliards, effectivement j'ai vu que la plupart de mes contacts l'ont installé, et pourtant je suis surpris par la mauvaise qualité des explications et traductions dans l'appli et sur le site web, et par le peu de réponses ici. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas