[URGENT] Recherche rom d'origine WIKO RAIMBOW .. Suite à rom custom deffectueuses

  • Auteur de la discussion kestaadire
  • Date de début
K

kestaadire

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, je vous solicite tous pour savoir si quelqu'un aurait ou connaitrait un moyen pour moi de revenir à ma rom d'origine du wiko raimbow..
J'ai en fait installé une rom custom Miui (présente sur le site Android Hilfe) mais celle-çi fut defectueuse etant donné qu'elle ne lit plus la carte micro SD et du coup ne permet plus le telechargement ou la sauvegarde de quoi que ce soit (applis, photos..ect)
J'ai essayé ( en vain) de telecharger et d'installer d'autres ROM custom dans l'espoir de revenir à une config stable et avec possibilités de mémoire interne/externe, mais cela n'a pas marché et il y a toujours le meme probleme et je n'arrive plus à revenir sur une bonne rom ou sur ma rom d'origine..
Je suis conscient de ma bêtise ! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous possederait la rom d'origine ou serait prêt à l'uploader afin de m'aider à résoudre ce petit soucis ! :) merci d'avance
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #2
Hello, tu a toujours accès au Custom Recovery qui ta permis d'installer cette ROM? Si oui je peux essayer de Wipe mon Rainbow et de faire un backup que je t'enverrai pour que tu puisse faire une restauration de celui-ci
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #3
Alors, je suppose que tu à encore le Custom Recovery, je te propose de télécharger mon Backup via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, tu va devoir le copier sur la carte microSD (Si possible via ton PC avec un adaptateur) dans le dossier clockworkmod\backup à la racine de ta SD, il faut bien que tu décompresse l'archive ce qui va te donner SD:\\clockworkmod\backup\2013-12-31.20.08.46

Puis tu remet ta SD dans ton Rainbow et tu le reboot en faisant Vol haut + Vol bas + Power, une page Recovery ou Factory apparaît, tu appuie sur Vol Haut pour accéder à ton recovery, dans celui-ci tu va faire un Wipe Factory Reset , puis tu va dans "Backup/Restore" et en appuyant sur Restore, tu devais voir apparaître "2013-12-31.20.08.46", tu clique dessus et tu devrais pouvoir récupérer la rom d'origine sur ton Rainbow ;)
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #4
Bon bah la méthode a marché, "kestaadire" a suivi le sujet sur un autre forum, on peux donc passer celui-ci en résolu ;)
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Salut, J' espère que ton problème de reconnaissance a été résolu, aussi, je voudrais te demander si tu as la possibilité de pouvoir poster les liens des différentes ROM CUSTOM non erronées (avec screenshot)du WIKO RAINBOW que tu as pu tester s' il te plaît. Ainsi, la communauté du forum pourrait profiter de ton expérience en la matière! Je te remercie d' avance! ㋡ :merci:
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Agrimok, je n'y arrive pas :'( Je trouve pas le fichier de back up dans le menu restore aprés avoir fair le Wipe factory reset dans le menu recovery :/ Merci d'avance de votre réponse. Je me demande également si un Fichier de Titanium backup fait avec la même version de celui ci pourrait fonctionner pour réinitialiser mon Rainbow... ?
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #7
Tu a du oublier de le dezipper sûrement ;).

Pour les roms custom je n'en ai pas encore essayé, j'ai une floppé d'accessoire a tester avant ;)
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Non jai laissé sur la racine le zip et le dossier dezipé, puis également dans le dossier de destination que tu as écrit ci dessus, je parle surtout de Rom officiels ;-)
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #9
T'a un Custom recovery au moins? Pourquoi veux tu mettre mon backup exactement?
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Jai plus le play store... :'( dutout un back up ne fonctionne pas, et non j'ai pa de custom recovery.... jen ai besoin ?
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #11
Bah pour réinstaller ma save oui, par contre tu peux réinstaller le play store facilement avec un .apk, pas besoin de bidouiller ma sauvegarde qui sert qu'a debricker le mobile. Sinon tu peux toujours faire une restauration d'usine via ton recovery ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #12
Bonjour les amis. Je peux vous faire la ROM stock si sa peux intéressé quelqu'un ? ROM a flasher avec spflashtool au moins il n'y aura pas de probleme.

Bonne journée a tous :hello:
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #13
J'ai tenté comme d'hab de faire la ROM avec mtkdroidtool mais le téléphone reboot en plein milieu du backup de la ROM stock, si tu y arrive ça serait cool ;)
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Justement le probléme c'est que j'ai d'abbord rooter le wiko puis desinstaller toute traces des services play stor et du google play, je ne peut pas le recuperer, que ce soit avec le play stor en apk (deja essayé) les service google en apk (deja essayé aussi les 2) , jai besoin d'un back up propre sans bidouillage :/ donc je vais suivre le tuto pour le custom recovery ?
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #15
Quel idée de supprimer ça... Désinstalle l'application téléphone aussi lol. Oui tu peux suivre mon tuto puis réinstaller mon backup ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #16
@Agrimok : oui pas de soucis je m'occupe de ça juste aurai tu le lien vers le custom recovery s'il te plait ? J'ai fait la ROM stock du peax 2 sans problème sa devrais allez pour le rainbow j'ai déjà tout sur mon PC manque juste le cmw svp. Merci
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #17
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #18
Merci je n'avais pas vu :hehe:
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #19
Alors Tifa? des news de cette Rom Stock?
 
T

tigilou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
Salut salut les gars!!

J'ai voulu utiliser le backup de Agrimok suite à un problème avec le tactile de mon Rainbow que je viens de recevoir. Je décris mon problème dans ce post :

Seulement, quand je fais le backup depuis le custom recovery, il me dit md5 mismatch? Une idée, une solution?

Merci!!!

edit : J'ai réussi à utiliser le back-up mais ça n'a pas corrigé le problème! Merci quand même! Et si jamais vous connaissez une rom que je peux installer pour essayer de régler mon problème, je suis ouvert! ;)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #21
et tu as essayé celle du sav sur le site wiko?
 
A

Allan J.

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Agrimok a dit:
Alors, je suppose que tu à encore le Custom Recovery, je te propose de télécharger mon Backup via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, tu va devoir le copier sur la carte microSD (Si possible via ton PC avec un adaptateur) dans le dossier clockworkmod\backup à la racine de ta SD, il faut bien que tu décompresse l'archive ce qui va te donner SD:\\clockworkmod\backup\2013-12-31.20.08.46

Puis tu remet ta SD dans ton Rainbow et tu le reboot en faisant Vol haut + Vol bas + Power, une page Recovery ou Factory apparaît, tu appuie sur Vol Haut pour accéder à ton recovery, dans celui-ci tu va faire un Wipe Factory Reset , puis tu va dans "Backup/Restore" et en appuyant sur Restore, tu devais voir apparaître "2013-12-31.20.08.46", tu clique dessus et tu devrais pouvoir récupérer la rom d'origine sur ton Rainbow ;)

Merci, merci et merci !! Je croyais ne jamais trouver de backup mais merci encore. bigsmile
 
R

rachid bouzidi

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Comment je vais trouver ce clockmod\backup est ce que est un dossier que je dois créer?
 
N

nizar077

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #24
bonjour tout le monde,

j'ai le meme probleme sur mon Wiko Rainbow,
je n'ai pas pu télécharger ce Backup via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... yQMNKt_umU
le fichier n'est plus Disponible,

@Agrimok peut tu stp le re updater

Merci Beaucoup
 

Sujets en relation

Haut Bas