URGENT ! mon S7 est oxydé

  • Auteur de la discussion riffben
  • Date de début
R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
87
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

je me retrouve un peu en galère... Je suis en vacances en thailande et j'ai voulu utiliser mon S7 sous l'eau de mer pour filmer 2-3 trucs sauf que au bout de 30 secondes sous l'eau mon telephone s'est eteint. Je l'ai donc sorti et mis dans un étui. Environ 30mn après au restaurant, on me l'a mis dans du riz mais pas très longtemps. J'ai essayé de le rallumer mais rien.
Par la suite j'ai essayé de rallumer mon S7, avec volume bas + home + power etc mais rien n'y fait. A un moment donné, je me suis rendu compte 2-3 h après que mon S7 resté dans l'étui, avait la led bleu allumé et à énormement chauffé;

Jai donc fait la manip volume+power+home ca a enlevé la led et donc arreter la surchauffe mais depuis impossible de l'allumer. Je l'ai mis dans du riz toute une nuit, mis à charger mais il ne réagit pas ... J'ai fait pas la suite une autre gaffe. Samsung sur leur site conseillait, en cas de contact avec l'eau de mer, de le rincer à l'eau douce. Sauf que j'avais enlevé ma carte sim et le compartiment etait donc vide. Je l'ai passé rapidement sous l'eau avec ce compartiment ouvert et à l'interieur je vois une pastille rouge....

Pensez vous qu'il est définitivement mort ? Je vous remercie de ne pas me faire de leçon de moral dans vos réposnes, je m'en veux déja assez à moi meme. Je sais que l'eau de mer c'est pas bien, que c'est pas entierement waterproof etc. J'essaye juste de savoir si en le laissant dans du riz 48h j'ai encore des chances ....

Merci davance.....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

je te conseille de ne pas parler de ce passage en eau de mer ,et de te retourner vers ton sav en expliquant une utilisation sous la pluie ,tu as plus de chance d'avoir une réparation gratuite car là il n'y a rien a faire niveau software.


Bien sur ce n'est que mon avis.
 
R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
87
Points
0
  • #3
Merci pour ton avis.

Mais est ce normal qu'il ne s'allume meme pas ? N'est il pas censé etre certifié iP68 et au moins ressentir une vibration ou lumiere ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

en fait si la carte mère a pris l'eau tu n'auras aucune réaction , quand l'eau est dans le phone et que l'on essaie de le mettre en marche c'est souvent là que le mal ce produit .

le problème de l'ip68 ce sont les exclusions donné sur les sites constructeur qui reconnaisse que leur produit n'est pas totalement étanche mais bien sur ne communique pas dessus bien au contraire.

aucun film n’a été appliqué pour garantir l’étanchéité de la carte mère, c'est un fait vérifié.

il faut comprendre que seule la coque assure l'étanchéité de l'appareil ,les deux coté sont pressé et du joint liquide mis au milieu mais un télephone cela vie ,on le plie un peu ,on le manipule plus ou moins délicatement et donc il suffit de peu pour laisser un peu d'eau entrer .
 
R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
87
Points
0
  • #5
Merci pour ton explication !

Cependant, la pastille est rouge dans mon tiroir de SIM. Ils peuvent me dire que si c'est rouge c'est que j'ai pas respecté leurs consignes et refuser ma réparation nan ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

normalement non , ils sont plutôt conciliant ,de plus tu ne risque rien du tout a essayer , bien sur donne le minimum d'information en disant que tu ne comprends pas qu'il ne fonctionne plus.
 
R

riffben

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
87
Points
0
  • #7
Super merci a toi pour le temps consacré et ton avis !
 
J

jeanbig59

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut Riffben,

Aurais-tu une remontée d'infos à nous faire sur les suites de ton affaire ?

J'ai rencontré le même souci que toi récemment, mon S7 Edge est en route pour le SAV et je m'inquiète de savoir à quelle sauce je vais être mangé... :-|

Merci de ton retour. :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas