[URGENT] Mode modem USB fonctionne pas HELP

  • Auteur de la discussion Aidemoistpmerci
  • Date de début
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, le mode modem de mon galaxy S7 Edge ne fonctionne plus avec écrit "erreur modem usb" sur le téléphone et sur le pc bloqué à identification

J'ai essayé de desinstallé réinstaller le pilote, j'ai installé un pilote plus ancien ou plus recent, debogage usb, mode développeur en choisissant modem usb, j'ai vérifié mes options orange j'ai l'option modem usb activé illimité, j'ai appelé orange et vérifié en boutique et l'option est bien activé sur le téléphone, j'ai mit la carte sim sur un autre téléphone(pas le miens) et le mode usb marche, j'ai essayé avec plusieurs câble dont celui d'origine, j'ai essayé en 4G 3G 2G wifi, j'ai essayé sur Windows XP 7 et 10, tout ça ne marche pas (c'est tout ce que j'ai cherché sur internet et qui ne m'ont pas aidé)

Donc je demande votre aide car c'est important je n'ai pas internet sur mon ordinateur et c'est la seule façon de l'avoir

Merci d'avance pour votre aide même si je sais que c'est sûrement compliqué mais rien est impossible après tout je sais que vous êtes capable ici vous êtes de vrai bidouilleur
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut
Tu peux flasher le Firmware pour voir !?

Edit : Si tu souhaites flasher ton Firmware officiel, utilises cet outil viewtopic.php?t=136775

Il DL à pleine vitesse . Tu peux prendre le Firmware 1 ou 4 fichiers comme tu souhaites. Attention le 4 fichiers est full Wipe, il efface complètement les données sur l'appareil
 
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Je ne suis pas très qualifié sur Android donc peux tu m'expliquer la démarche à suivre et le but de cette action ?

Merci pour ta réponse rapide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Le but est de reflasher le Firmware pour remettre les fonctions ou réparer les soucis sur l'appareil ! Il pourra t'aider ( peut-être ) à résoudre ton problème. Je t'aurais proposé une reinitialisation d'usine mais je ne pense pas que cela serait utile. J'ai édité mon poste juste au dessus en même temps que tu me répondais [emoji1]
 
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Ça marche

Je fais les démarche et je reviens ici une fois fini ça risque d'être un peu plus long que la normal vu que je dois tout transférer du téléphone au pc
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ok pas de soucis . Prends ton temps. Sauvegardes tout ce qui est nécessaire et tu nous dira la suite .
Bon courage
 
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
Ah mais il faut internet sur l'ordinateur ? Quand je clic sur check update rien ne se passe
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bah oui , pour télécharger le Firmware il faut une connexion ! Si tu as le Firmware déjà sur ton pc , flash le . Sinon tente un Wipe data / Wipe cache via le recovery, mobile éteint, appuyer sur vol haut + home + power jusqu'au mode recovery et faites les Wipe ( suppression des données )
 
A

Aidemoistpmerci

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #9
Le mode modem remarche nickel :frime1: :langue2: :hehe: merci beaucoup

J'ai fait le wipe comme tu m'as dit
J'ai du aussi faire une sauvegarde avec smart switch pour retrouver mes applis etc

Maintenant le problème est de savoir si je réinstalle la mise à jour logiciel es ce que ça va rebugger de nouveau ? (J'ai la notification mise à jour logiciel)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Avec plaisir !

Si tu as " le courage " tu peux tenter la MAJ et voir si c'est elle qui pose problème ! Tu sais comment faire si tu as encore le soucis [emoji6]

Par contre je ne vois pas pourquoi la MAJ ferais buger la fonction modem !?
 

Sujets en relation

Haut Bas