URGENT !! Galaxy Ace 2 bloqué !!

  • Auteur de la discussion sir18
  • Date de début
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, et merci d'avoir fait l'effort de cliquer sur ce sujet !

Je vous explique mon problème : Je ne suis pas très futé.

J'ai voulu changer mon code, enfin mon modèle de verrouillage. Alors que je le changeais, l'écran s'est éteint.
Le modèle s'est donc affiché, mais je ne savais pas quel modèle était le bon : sous le coup du stress, j'ai oublié mon véritable modèle.

Je suis donc, quand je l'allume, sur la page : "pour déverrouiller, connectez-vous avec votre compte google".
J'inscris mon adresse mail, avec et sans "@gmail.com", puis je mets mon mot de passe. Et là, deux problèmes se posent :
quand je tape sur OK, il me dit que l'identifiant ou le mot de passe est erroné, et second problème : ni de "valider" ou de "déverrouiller" ! Juste un "créer un compte" s'affiche.

Ce problème est assez courant, donc j'ai regardé plusieurs forums me proposant deux principales solutions : la réinitialisation complète, ou une méthode qui est d’appeler mon portable via un autre, et que je n'ai pas très bien comprise.

Sachant que j'ai sauvegardé mes contacts, messages, photos et vidéos ainsi que réglages dans un cloud, la réinitialisation ne me gênerait pas trop. Mais j'aimerai l'éviter, car mes applications ne sont, elles, pas sauvegardées.

Y aurait-il une solution pour le déverrouiller, sans passer par les deux méthodes précédentes, et le plus rapidement possible ?
Ou même juste ré afficher le modèle pour un essai .

Merci d'avance

PS : J'ai constaté que, sur ce forum, on était très méfiant de ce côté-là; si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos réponses par MP, je vous en serai très reconnaissant.

SIR18
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Je ne pense pas qu'il y a une alternative comme tu présumes :idea:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Il y a une application sur le store il me semble (payante) pour débloquer ton telephone.. je ne me rappelle vraiment plus du nom regarde sur google tu devrait ttrouvé je pense
 
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Salut à tous !
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

J'ai quelques précisions à apporter à mon sujet :

Premièrement mon smartphone est rooté. Je l'ai rooté avant cette mésaventure.

Ensuite, j'ai regardé du point de vue de andrea83. Cette application se nomme Screen Lock Bypass Pro, et elle coûte 3 euros 20.
Cependant, je me demandais, avant de l'acheter (très bon conseil, merci !), si, avec le root, d'autres possibilités s'offrait à moi (gratuites de préférence).

Ou le débloquer au moyen d'un PC ?

Merci d'avance pour votre aide déjà si utile

SIR
 
S

sir18

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut à tous !
Après deux semaines d'absence de réponse, je vous informe que j'ai décidé de faire une manoeuvre de rénitialisation usine de mon portable (enfin!).
L'application GCLOUD m'a bien servi, heureusement que j'avais pris cette précaution !

Merci quand même

SIR18
 

Sujets en relation

Haut Bas