|URGENT| Énorme problème après le démarrage (appareil neuf)

  • Auteur de la discussion iPhoneFan2007
  • Date de début
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir en fait mon Galaxy S7 noir 32go ne réponds plus, il déconne tout le temps il est neuf il doit même pas avoir 2 semaines
J'ai rien installé dessus quasi, que des applications genre Facebook etc
Je l'allume, il fonctionne une fois sur deux, après je le verrouille et il vibre bizarrement puis il reste figé sur l'always on display
Puis il redémarre, puis écran noir où on voit uniquement la barre des tâches avec l'heure, le signe "interdit" et le mode de son (je suis en vibreur il dit)
Puis il fonctionne mais je suis quasi sûr qu'il va refaire le même coup dans quelques minutes
Aidez moi svp
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Etant Sous Garantie tu devrais te rapprocher du SAV.
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #3
kyo-ito a dit:
Bonjour

Etant Sous Garantie tu devrais te rapprocher du SAV.

Je songeait à le faire, mais j'ai tellement de données dessus que ça prendrait tellement de temps à tout copier etc...
Il n'y a aucunes autres solutions?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Quelle que soit l'option il te faudra récupérer, sauvegarder tes données.
Tu peux tenter ? de Sauvegarder et Réinitialiser, Actives le Déverrouillage OEM et le debogage USB depuis l'option de Développement avant
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #5
kyo-ito a dit:
Quelle que soit l'option il te faudra récupérer, sauvegarder tes données.
Tu peux tenter ? de Sauvegarder et Réinitialiser, Actives le Déverrouillage OEM et le debogage USB depuis l'option de Développement avant
D'accord je vais faire ça, merci!
Si je met une rom custom je suppose que la garantie je l'ai dans les fesses? :3
Mais de toutes façons je vais tout sauvegarder
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Oui, si tu modifie le système, plus de garantie.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #7
Plus de garantie logicielle mais garantie matérielle toujours valide
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #8
Kakobubu a dit:
Plus de garantie logicielle mais garantie matérielle toujours valide
Ah bah c'est bon à savoir ça, mais si je le renvois avec une rom custom il vont me réparer le hardware ou pas?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #9
Bah si tu as une panne hardware ils ne devraient trop rien dire, mais par sécurité je flasherai la stock qui va bien avant de le renvoyer si possible
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #10
Kakobubu a dit:
Bah si tu as une panne hardware ils ne devraient trop rien dire, mais par sécurité je flasherai la stock qui va bien avant de le renvoyer si possible
D'accord je vois..mais je préfère pas trop y toucher pour l'instant lol et puis j'attends un peu qu'il arrête son cinéma et puis je verrais bien
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Probablement, mais à tes frais.
Ton S7 est instable, système, hardware ?
A ton niveau, la première chose à faire est d'essayer en Réinitialisant.

Oui, si cela ne donne rien tu passes à la réinstallation du Firmware.

Si le problème persiste, tu devra passer par le SAV.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #12
Perso je serai toi je flasherai une stock histoire de faire le ménage, si ça déconne encore retour sav direct c'est un soucis matériel. Après pour la custom etc attend d'avoir un téléphone stable
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Bonjour

@Kakobubu

Merci pour ton intervention.
Un Bonjour aurait été apprécié.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #14
Désolé j'avais commencé la discussion quelques posts au dessus déjà. Mais oui pardon, bonjour à tous :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Je suis sur mon S4, d'où ma réaction tardive :smile:
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #16
kyo-ito a dit:
Probablement, mais à tes frais.
Ton S7 est instable, système, hardware ?
A ton niveau, la première chose à faire est d'essayer en Réinitialisant.

Oui, si cela ne donne rien tu passes à la réinstallation du Firmware.

Si le problème persiste, tu devra passer par le SAV.

Système, et pour la rom stock bonne idée mais j'aimerais un truc ultra stable qui crash jamais quoi je lui demande pas beaucoup à ce téléphone juste d'ouvrir Facebook loooool
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #17
Donc flash un firmware stock avec les 4 fichiers, tu repars sur une base stable et après tu avises si tu veux root ou flasher une custom
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #18
Kakobubu a dit:
Donc flash un firmware stock avec les 4 fichiers, tu repars sur une base stable et après tu avises si tu veux root ou flasher une custom
Cyanogenmod c'est toujours bon?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #19
Surtout pas, flash un stock Samsung.
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #20
Kakobubu a dit:
Surtout pas, flash un stock Samsung.
Ah d'accord...
J'vais attendre un peu encore
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #21
iPhoneFan2007 a dit:
Kakobubu a dit:
Surtout pas, flash un stock Samsung.
Ah d'accord...
J'vais attendre un peu encore

Toujours personnellement si j'avais des soucis je le flasherai tout de suite, vu que c'est une mise à jour officielle rien ne se verra (le compteur Knox restera à 0). Si tu n'as pas 200 applis ça va vite à tout réinstaller après
 

Sujets en relation

Haut Bas