#URGENT# Defy BLOQUE de chez BLOQUE

  • Auteur de la discussion Tchucky
  • Date de début
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé Cyanogenmod 7 sur mon defy, tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide de tester une nightly build...
Je suis rentré dans le recovery, j'ai tenté de l'installé via "installe from sd card" (après un wipe cache bien sur) cela n'as pas fonctionner...

J'ai alors décidé d'abandonné et voulu redémarrer mon tel, et là il s'est mis a botter direct dans le menu (recovery/tools...), j'ai alors voulu faire un backup, cela n'as pas fonctionné.


Et en trifouillant dans les menus (grosse erreur de ma part) j'ai fait uninstall bootloader ou qqch comme ça.

Depuis, mon defy s'allume et se bloque a l'écran ou l'on voit écrit GOOGLE avec le M dans le premier O et l'image de Cyanogen dans le second O.

Je n'ai plus du tout accès au menu recovery ni rien. Mais j'ai toujours accès a l'écran en faisant Power + vol haut...Que faire ???

PS : je suis sur un mac (donc limité pour les programmes a installer type RSD lite !)

Merci a tous !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait les wipes dans le Recovery ? Pour info, le backup, il faut le faire avant d'installer la rom.
 
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
J'avais bien fait que le wipe cache dans le recovery avant de faire la MAJ...
Mais comme je me suis retrouver avec un message d'erreur, je me suis dis tant pis, ça marche comme ça.
Et la tout est parti en sucette.

Pour info j'ai telecharger une nightly build sur le site cyanogen pour le defy
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Oui, j'avais installé cyanogen mod 7 avec les gapss..tout était nickel, jusqu'à mon idée de tester un nightly nuild ou la c'est la crise.

En gros, j'ai plus rien quand je fais power + vol bas et le tel reste bloqué sur l'écran GOOGLE avec le M de Motorola dans le premier O et le logo Cyanogen dans le second O....il démarre plus et j'ai plus accès au recovery ni rien. Bircké ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Mais là, par dessus la nightly tu as tenté de réinstaller une rom ? (Entre nous, installer une nightly sans sauvegarde, c'est assez kamikaze)
 
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #7
Et là, c'est la ou je pêche !

J'ai rebooté le tel apres l'échec de la nightly...et pas moyen de retourner dans le menu recovery ! donc la ROM Cyanogen est toujours sur le téléphone mais il ne boot pas...il attend qu'on lui dise que faire, mais comme je ne peux pas accéder au menu c'est la galère !
 
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #8
Mon portable étant complètement cratère, j'ai utilisé la fameuse méthode power + bas jusqu'au panneau avec le "!" puis un petit coup de vol haut pour arriver dans le menu, j'ai alors formater mais rien ne change !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Si tu as accès au recovery ,installe une rom officielle en faisant les wipes avant ;)
 
T

Tchucky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #10
J'ai accès au menu "restaure android" via Power + volume bas puis vol bas + vol haut.
J'ai beau mettre une ROM sur la SD, cela ne fonctionne pas...

J'ai ce menu qui apparait:

-Apply sd card:update.zip
-Wipe data/factory reset
-Wipe cache partition.

J'ai fait les deux wipe et tenter de mettre un coup de Apply sdcard:update .zip
Mais une erreur arrive :
E:Failed to open /sdcard/update.zip et
E: signature vérification failed
E: can't mount CACHE: recovery/log
Installation aborde

Tout ce qui vient de la SD est "Aborted"... si vous avez une idée, je suis preneur !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
En faisant le hard reset tu es revenu à une config de base mais comme il n'y avait plus la rom initial dans ton tel tu es bloqué sur le recovery stock qui ne te permet pas de flasher une rom :| Je crois que la seule solution c'est de trouver une âme charitable qui a un pc sous Windows et de flasher une rom stock via RDS Lite, tu n'as pas trop le choix là! Une fois le tel opérationnel tu pourras reprendre du début avec root, recovery, rom custom... ;) A moins que Golem ait une meilleure solution à te proposer :?:
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #12
D'accord avec Stephane 24....seul truc à faire gaffe c'est au niveau du SBF....quand tu reflash...
 

Sujets en relation

Haut Bas