(URGENT) Carte sim ne marche plus d'un coup

  • Auteur de la discussion KFantomas
  • Date de début
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un Moto G2 4G, et une carte SIM Bouygues Télécom qui n'as guerre plus d'une semaine.
En fait, j'ai acheter ce téléphone débloqué sur CDiscount il y a 2 mois, et j'ai pris un forfait chez Bouygues Télécom il y a une semaine.
Au début, mon téléphone fonctionnais parfaitement bien, appels, data, 4G, SMS, MMS, tout marchais, puis il y a 10 minutes, pouf, plus de carte sim, plus aucune ne marche, j'ai mise ma sim dans l'iPhone de ma soeur (bloqué Bouygues), elle marche, et j'ai également essayer sa carte sim, ça ne marche pas.
Il a déjà été sous CyanogenMod, seulement, il est en rom stock depuis 1 mois.
Bref, il ne marche plus d'un coup, pourtant je ne l'ai pas éteint ni rien. Il n'est pas en mode Avion ou autres, juste qu'aucune carte sim n'est détecté.
Et quand je vais dans Paramètres -> Plus -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau et que je sélectionne F-Bouygues Télécom, ça me met "Votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau.
Donc, quelqu'un peut-il m'aidé à refaire marcher les cartes sim ? Si possible sans avoir à réinitialiser le téléphone.
J'ai vraiment rien faire de bizzard avec: J'ai juste répondu a un sms de ma meilleure amie, puis je l'ai mis en veille et je suis rester sur mon Mac avec mon téléphone sur le bureau à coté de moi.
Et quand je l'enleve et la remet, elle marche pour 2 seconde, je m'explique, je la remet, il demande le code pin, je l'entre: aucune carte sim détecté.
Et aussi,quand ça demande le code, la carte sim n'est plus détecté, donc l'écran du code reste affiché mais je peut pas faire retour n'y rien donc je suis obliger de l'éteindre et de le re-allumé.
S'il vous plais, aidez-moi, c'est vraiment urgent, il faut absolument que j'ai une carte sim qui marche avant demain.
Merci.

EDIT: Même après une réinitialisation, le problème persiste. Je commence à me demander si je vais pas devoir le renvoyer..
EDIT 2: Après 3 heures de terminal, de Parallels et de téléchargement, j'ai réussi a débricker mon tel que j'ai bricker en voulant verrouiller le bootloader pour l'envoyer au SAV, et d'ailleur je ne pense que pourrais car après "./fastboot getvar all" j'en ait conclu que je ne pourrais pas l'envoyer en garantie à cause de "iswarrantyvoid=yes" Et je suis pas sur que ont puisse changer ça, et après une réinstallation de la ROM, toujours pas de carte sim, j'ai vu un iPhone 5 à 190e sur leboncoin, je crois que je vais pas me faire chier et passer chez la pomme pour les smartphone. (enfin, je dit peut-être ça vu que je suis crever, je pense que je vais juste aller dormir)
EDIT 3: J'ai pris le format Nano SIM et avec adaptateur, car il était (et je le pense toujours) pas impossible que je passe sur iPhone 5 et +, donc la carte sim venait 2 adaptateur, Nano vers SIM classique, Nano vers Micro SIM, et, comme j'ai lu sur des forum, il n'est pas impossible que ce soit parce-que les cartes sim nano sont plus fine que les Micro et Sim normal, donc il est possible que les connecteur ne fasse pas contact (ou pas contact longtemps, comme dans les cas ou elle marchais 2 secondes) J'essaierais demain de mettre un morceau de scotch dessus pour voir si ça fonctionne.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
est ce que tu as toujours ton numero imei de valide , compose *#06# sur sur le clavier téléphonique.
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #3
Oui, mon IMEI apparait.
 
L

lohanbarth

  • #4
Pour moi tu a un soucis avec ton lecteur de carte, que le bootloader sois verrouiller ou déverrouiller, normalement ils te le répareront, j'ai revoyais mon moto g acheter cher virgin pour un soucis de batterie alors que j'était sur une rom cyanogen.
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #5
Ouais ça doit être ça, mais ce qui me semble étrange, c'est que c'est arrivé comme ça, sans que je touche a rien, juste répondu a un sms (et c'est pas possible que ce soit un virus par sms, surtout venant de ma meilleure amie)
Enfin, si ils me le reparent, tant mieux. (Vu que je comptais me prendre un nouveau Cinema Display, car mon 1680x1050 commence a faire vraiment juste. (montage, audio, ect...)
 

Sujets en relation

Haut Bas