URGENT : batterie Xiaomi Mi 5S Plus qui enfle

  • Auteur de la discussion drumlomane
  • Date de début
D

drumlomane

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
13
Points
3
  • #1
Salut à tous !
Au mois de novembre dernier, mon Xiaomi Mi 5S Plus a commencé à connaître des problèmes de batterie au point de ne plus s'allumer. Suite à cela et après avoir étudié les options qui s'offraient à moi, j'ai préféré acheter un OnePlus 6T et laisser mon précédent portable dans un coin de ma table de chevet. Or aujourd'hui, je remarque que la batterie de ce dernier, hors tension depuis des mois, a très largement gonflé alors même qu'il n'a plus été utilisé ni chargé depuis tout ce temps, au point même de soulever l'écran et de fissurer le verre trempé du fait de la torsion appliquée, en témoignent les photos jointes à ce post. Je viens donc vous demander conseil : que puis-je faire face à ce phénomène ? Y-a-t-il moyen de conserver mon portable sans risque ? Et dans le cas contraire, où pourrais-je légalement m'en débarrasser ?
Merci d'avance pour votre aide !
907a4f79d2ce2ffb7df359b5323c5939.jpg
9f9a5ef4c140f2d69d86df9050590725.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Un éventuel changement de batterie réglerai le problème de gonflette mais bon, est-ce que ça vaut la peine.
Sinon pour le recyclage, tu l'amènes en dechetterie.
Impressionnant quand même [emoji44]
 
D

drumlomane

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
13
Points
3
  • #3
Non, j'avais déjà étudié l'idée et ça l'est encore moins maintenant que je n'en ai plus usage. J'envisageais de le démonter moi-même, mais de toute manière j'imagine que ce gonflement a endommagé d'autres pièces, notamment l'écran qui ne retrouvera sûrement pas sa forme initiale après retrait, alors à quoi bon se compliquer la vie pour en plus risquer de percer la batterie ?
Aucun moyen de le garder sans risquer l'incendie ou je ne sais quoi d'autre donc ? C'était mon premier Xiaomi, j'en rêvais depuis le Mi 3 ! [emoji7]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Bonjour ?

Salut,
Au point où il en est, faut le démonter, debrancher la batterie et l'amener en dechetterie.
A plus
 
D

drumlomane

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
13
Points
3
  • #5
Oui, bonjour, excuse moi je n'y faisais plus attention !
D'accord, merci de tes conseils !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas de quoi.
Tu es tombé sur le mauvais cheval [emoji853]
 

Sujets en relation

Haut Bas