URGENT aide mon MI 9 est mort

S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit sinon merci de m'avertir ou décaler si cela est dans un endroit approprier.

Alors je possède actuellement un MI9 qui est tout récent moins d'un mois et j'ai voulu root mon MI9 car cela permet une meilleure personnification de son téléphone et d'utiliser des applis vachement sympas sauf qu'il m'est arrivé un problème.

Pour resituer dans le contexte, j'ai suivi plusieurs indications pour rooter son MI9 ainsi que des vidéos parce que j'ai trouvé aucun endroit qui expliqué chaque étape correctement et ce qu'il fallait faire.
Alors je vais vous dire ce que j'ai fait.
Passons l'étape du bootlader qui a été débloquer et où j'ai du attendre pas mal de temps, merci Xiaomi.

J'ai télécharger le dernier adb, le dernière twrp de mon MI9 (cepheus) version stable biensûr.
J'ai suivi les étapes de formater et de reboot, j'ai après essayé d'installer magisk en zip mais rien à faire il n'apparaît pas dans le fichier TWRP de mon smartphone.
Ne voulant pas abandonner j'ai essayé plusieurs fois sans succès, de reformater mon téléphone mais rien à faire j'y arrive pas.

De plus, je ne peux plus rallumer mon téléphone ou faire quoi que se soit, il est comme mort, je ne peux donc pas m'en servir et il n'est toujours pas root alors que j'ai réussi à installer le twrp mais pas à flash.

Merci de votre aide et de votre compréhension.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Si tu as twrp, pourquoi n'essaies-tu pas de flasher une rom custom ?

Si tu as accès au mode fastboot, essaie de flash ta rom officielle sinon.

PS: Le URGENT est à bannir sur le forum, on est pas à disposition des gens ( je dis sans méchanceté, ne le prend pas mal ;) )
 
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour,

Pas de soucis, je comprends je disais ça parce que j'étais dans la panade, le problème c'est que je ne suis pas sûr de la manip pour flash ma rom officielle, quand j'ai voulu flasher majisk j'ai pas réussi et j'ai peur que je ne puisse plus allumer mon tél à jamais.
Je vais quand même essayer.

Merci de ta réponse en tout cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Pas de souci ;)

Je ne connaissais rien à xiomi et flash etc.., mais j'ai reussi à flasher plusieurs fois mon mi9t pro en suivant ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avoir le bootloader déverrouillé et suivre la manipe avec la bonne rom evidemment (la version fastboot), si ca peut t'aider

edit : Ici comment utiliser MiFlash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention avec miflash, de ne pas cocher comme ci-dessous
ETmOafH.png
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #5
J'ai essayé de flasher une ROM ça n'a pas fonctionné, la dernière et stable en refaisant toute les étapes, je sais toujours pas ce qui cloche.

Je suis donc ton tuto, deux problèmes se présentent à moi c'est que contrairement au bonhomme en téléchargant la MIUI ROM c'est que je suis sensé avoir un fichier zip et un fichier tgz et je n'ai qu'un fichier tgz après il utilise MIflash je ne sais pas comment il l'a eu.
J'essaye donc de le télécharger j'ai le fichier zippé mais quand j'essaye de l'extraire c'est impossible?
Cependant sur le site officielle il y a comme un mot de passe peut être qu'il faut l'utiliser mais je ne vois pas comment ca pour utiliser des .exe ou autre il faut dézipper le fichier.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu as fichier tgz, que tu decompresse sur ton bureau avec winrar par exemple, puis tu lance MiFlash et tu indiques où se trouve les fichiers images (.img) de ta rom à flasher avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois indiquer ce dossier ci-dessous


8e4FWEK.png
 
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #7
Oui c'est exacte, le problème que j'avais eu avec mes fichiers zippés c'était à cause de WinRar mais c'est réglé quand je flash avec MIflash en sélectionnant images, j'ai ça comme réponse, sachant que j'ai pris la bonne ROM global (cepheus = MI9), je cherche le problème mais c'est pas évident il faut être patient ^^'

1578936496441.png
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Lorsque tu indiques le chemin de ton dossier de fichiers à flasher, ne rentre pas dans le dossier images, arrête toi là où je t'ai montré sur mon screen plus haut ( la où il y a tous les scripts flash_all_bat etc. ). En faits tu dois indiquer le dossier où est le fichier "flash_all_bat" dans MiFlash

édit : Ne cite pas mes posts lorsque tu réponds, ce n'est pas la peine :)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #9
Oui en effet, tu as raison, j'ai donc lancé le flash mon tél est en train de se réallumer mais j'ai un peu peur sachant que je suis tombé sur ça.

1578939530119.png
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #10
Il vient enfin de s'allumer merci beaucoup !!!
Je vais me reposer pour le root pour installer majisk parce que j'ai pas mal paniquer mais merci infiniment, je pensais le perdre à tout jamais
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Avec plaisir :)

Content que tu aies réussi, c'est parfait !

J'ai eu le même que toi le tout 1er flash, un rouge à la fin mais mon phone a boot normalement, je n'ai pas compris pourquoi. Mais maintenant ça ne fait plus lorsque je le flash

Je passe ton sujet en résolu et bonne soirée ;)
 
S

Smarflut

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #12
Yes, je vais enfin pour manger et après je me relance dans l'installation de magisk.
Merci une nouvelle fois et bonne soirée aussi ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Vraiment pas de quoi ;)

Merci à toi
 
  • Like
Les réactions: Smarflut
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Trop fort ce coyote. (y) ;)
 
  • Like
Les réactions: Smarflut
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut mon Fred :)

J'ai appris maintenant j'aide hehe
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065

Sujets en relation

Haut Bas