Upload / Débit Montant Limité [S7 / Free]

  • Auteur de la discussion gabyman
  • Date de début
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Voila 2 semaines que j'ai acquis un Galaxy S7 Edge flambant neuf.
Je viens d'un S5 et j'ai donc dû changer ma micro SIM pour passer à une nano SIM.

Le problème :
Mon débit montant en 4G+ est très limité, je ne dépasse jamais les 1Mo/s en montant et je suis meme souvent bloqué en dessous des 100ko/s à des endroits où je les dépassaient avec mon S5 et ma micro SIM.

Ma question :
Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire avec le S7 ou lors du passage à une nano SIM ?
Quelqu'un a une idée d'ou provient le probleme ou ce que je pourrait tenter pour y remedier ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, cela n'aucun rapport avec la sim. Tu es sûr que tes apn sont bons?
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Bonjour,

J'ai appelé l'assistance Free pour obtenir de l'aide et justement ils m'ont fait configurer mes APN et autres.
Le problème c'est qu'après l'appel et la configuration je n'ai remarqué aucune amélioration de débit alors que la connexion aux antennes était nettement moins bonne ! (Plus lent à se connecter aux antennes free et donc plus lent à passer en 4G).
Après 1 semaine j'ai donc décidé de remodifier mes paramètres comme ils étaient à l'origine...

Du coup selon toi cela ne peux que provenir du portable ou de la config APN ?

Merci beaucoup
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #4
Si jamais un problème similaire arrive à quelqu'un, il s'agissait bel et bien d'un problème dans la configuration des APN.
La zouz au telephone de la hotline free m'a juste fait faire n'importe quoi.
 

Sujets en relation

Haut Bas