Upgrade TWRP et LineageOS Failed

  • Auteur de la discussion kalahaine
  • Date de début
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

je pense que je suis officiellement le loser du jour !
J'ai ressorti ma "vieille" Samsung Galaxy Note 1 (GT-N8010) dans l'idée de l'upgrader pour en faire une tablette pour mes filles qui vont rester à la maison quelques semaines.
L'idée était d'en faire un outil à la fois ludique et d'apprentissage.

Bref, la tablette était déjà rooté et sous une ROM Custom. TWRP 2.6 était installé.
J'ai téléchargé une version compatible de LineageOS et des GApps, mis tout ça sur la SD, lancé TWRP, tout wipé sauf les data, et j'ai lancé l'install.
Perdu, je n'avais pas tilté que ma version de TWRP serait trop ancienne.

Donc, en l'état, plus d'OS sur la tablette, un TWRP ancienne version et un message d'erreur "error execuring binary updayer" quand j'essaye de flasher LineageOS ou simplement "Failed" si j'essaye de flasher un TWRP plus récent dans une archive ZIP.

A ce stade, je ne sais plus comment procéder.
Quelles sont les solutions possibles pour réussir à réparer mes bêtises selon vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour,
j'espère que tu as toujours accès au ode Download ?

tu vas devoir reflasher une Rom officielle pour tout remettre au propre et reflasher ensuite TWRP pour enfin reflasher la ROM custom et les Gapps
Pour le Root je pense que tu étais sous SuperSu, tu pourras passer à Magisk qui est nettement plus puissant ;)

Tu peux télécharger la dernière version de la ROM stock avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Il est conseiller de télécharger une version 3 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN (utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
Merci pour l'aide.
J'avais toujours accès au mode Download, dont j'avais oublié l'existence.
J'ai donc pu flasher un TWRP plus récent sans problème.

J'ai ensuite téléchargé plusieurs ROM, dont la ROM officielle indiquée.
Et là, je galère :
- avec la ROM officielle, j'ai une erreur "META-INF/com/google/android/update-binary introuvable".
- j'ai flashé une ROM LineageOS 14.1 normalement. Mais cette fois, j'ai une erreur sur les GApps (erreur 64).
Je viens de redémarrer la tablette. Après près de 10 minutes je boote sous LineageOS mais sans GApps et au départ sans clavier.

Il faut que je reflashe les GApps j'imagine. Mais quelle version prendre ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
la ROM Stock ne se flash pas avec TWRP mais avec ODIN ;)
Quand à la ROM Custom, il faut flasher les gapps dans la foulée de la ROM, ne pas redémarrer entre les 2
Pour les Gapps prend ceux que tu veux, les différentes entre les versions c'est qu'elles intégrent plus ou moins d'applications, mais il est préférable de prendre une version minimale (avec pas grand chose) et d'installer ensuite ce que tu souhaites
 
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #5
Bonjour à tous,

Je suis toujours sur ma GT-N8010.
C'est bon, les automatismes sont revenus et je bricole correctement.

Mais maintenant, je galère avec les ROM.
J'ai essayé LineageOS 14.1 (plusieurs versions) : fonctionne mais très instable. Beaucoup d'applis crashent quand elles daignent se lancer.
Je me suis rabbatu sur une Resurection Remix, et ce n'est pas beaucoup mieux.

Certains ici auraient-ils une ROM à me conseiller ?
Le but est d'avoir une ROM stable et si possible sous Oreo pour pouvoir exploiter Family Link pleinement.

Sinon, y-a-t'il des choses que je puisse faire sur la ROM actuelle pour essayer d'en stabiliser le fonctionnement ? Agir sur le CPU, etc.

merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
bonjour
malheureusement je ne peux te conseiller une ROM plus qu'une autre puisque je ne les ai pas testées
Beaucoup de ROM Customs sont basées sur Lineage OS ou Resurection Remix et comme c'est du custom ils peuvent en effet comporter des bugs
Toi seul peux te faire une idée en les testant une à une si personnes d'autres ne te reponds

tu peux regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas