upgrade SAMSUNG-SM-G930A

  • Auteur de la discussion thibaldeau
  • Date de début
T

thibaldeau

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a quelque 1 an ou 2 j'ai acquis un s7 reconditionné sous Android 6.0.1
Je me suis étonné récemment de n'avoir encore jamais reçu de mise à jour OS.
Après des recherches et tentatives d'installation d'une ROM manuellement via ODIN J'ai cru comprendre que mon modèle SM-G930A est un modèle du marché américain de l'opérateur AT&T. Et donc la ROM disponible sur le site n'est pas valide car elle fonctionne pour le SM-G930F. Passant par l'opérateur Bouygues je suppose que mon problème d'obtention de mise à jour vient également de là...

Pouvez-vous confirmer ma problématique et m'indiquer comment je pourrai mettre mon S7 avec la dernière version android disponible et me garantir qu'à l'issue mon téléphone fonctionnera toujours avec un opérateur français ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
thibaldeau a dit:
Bonjour,

Il y a quelque 1 an ou 2 j'ai acquis un s7 reconditionné sous Android 6.0.1
Je me suis étonné récemment de n'avoir encore jamais reçu de mise à jour OS.
Après des recherches et tentatives d'installation d'une ROM manuellement via ODIN J'ai cru comprendre que mon modèle SM-G930A est un modèle du marché américain de l'opérateur AT&T. Et donc la ROM disponible sur le site n'est pas valide car elle fonctionne pour le SM-G930F. Passant par l'opérateur Bouygues je suppose que mon problème d'obtention de mise à jour vient également de là...

Bonjour
la dernière version du firmware du SM-G930A est sous Oreo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



la seule solution d'update que tu puisse tenter c'est de suivre ce tuto :
et encore c'est pas sur que ça fonctionne : https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/

thibaldeau a dit:
Pouvez-vous confirmer ma problématique et m'indiquer comment je pourrai mettre mon S7 avec la dernière version android disponible et me garantir qu'à l'issue mon téléphone fonctionnera toujours avec un opérateur français ?

Si ça fonctionne tu ne pourras pas aller plus loin que Oreo
On ne peux rien te garantir car le risque 0 n'existe pas dès que tu bidouilles ton téléphone
 
L

laheem06

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #3
Salut Thibaldeau, alors tu as réussi à le mettre à jour ?
 
Haut Bas