Upgrade S7 - 500-600 euros de budget

• Auteur de la discussion Janeshblast
  • Date de début
J

Janeshblast

Membre
Inscrit
5 Avril 2022
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon S7 vieillissant, que j'utilise depuis maintenant 4 ans.
Attentes principales : téléphone fluide et réactif, une batterie qui tienne la journée (comme mon S7), et j'aimerais si possible qu'il se rapproche des 6 pouces...
J'ai en effet peur du gap entre l'écran 5.2 de mon S7 et les téléphones énormes qui se font aujourd'hui. J'utilise pas mal mon téléphone à une main donc j'ai peur que ça me gêne si le nouveau téléphone est trop grand.

Je ne joue pas sur mon téléphone, l'utilisation de l'appareil photo est occasionnelle (vacances).
J'avais en tête le S20 FE 5g (pour rester sur Samsung mais il a l'air grand) ou le asus zenfone 8 (pour le côté compact) mais je suis un peu paumé avec ce qui se fait aujourd'hui.
Budget : 500-600€. (Si vraiment la pépite est un poil au dessus je peux faire un effort).

Merci de votre aide !

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Si tu veux un appareil compact, c'est plutôt du côté des pixels (5)qu'il faut te tourner.
Sinon, un tour en boutique pour te faire une idée précise de la taille, rien de tel.
A plus

M

Membre supprimé 949719

Salut,
Hello tonton!
@Janeshblast , je suis passé du S7 au S10e du fait qu'il a presque les mêmes dimensions que le S7 ;)
Sauf que l'écran occupe presque toute la surface de la face avant et du coup, la batterie est un peu juste....
Je viens de changer pour le S21 FE (qui est un peu plus grand, surtout en hauteur), mais j'en suis pleinement satisfait !
Et malgré la taille de l'écran, la batterie tient plus d'une journée (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai)
Petite critique sur l'absence de la SDCard (alors que le S20 FE en a bien une!)
Au niveau prix, j'ai bénéficié d'une super promo à la Fnac avec une reprise d'un ancien téléphone (mon vieux HTC HD Mini LOL). En cumulant les promotions (SmartWatch 4 offerte + 50€ de remboursement pour l'achat simultané d'une Smartwatch et d'un Smartphone éligible), il me sera revenu à 450 € ! (Et la smartwatch offerte...) la reprise était de 130 € mini (bien sûr, vu la bête je n'ai pas obtenu plus LOL)
J'ai hésité entre le S20 FE et le S21 FE... le S20 pour la SDCard et la S21 parce qu'il est plus récent.... avec les promos, j'ai finalement pris la S21 FE !
Bref, tout cela pour te dire que la taille, en vrai on s'y fait très vite!!! Tout comme toi, je voulais rester sur le format du S7, mais franchement, après seulement 2 semaines d'utilisation, je peux te dire que je reviendrai pas en arrière ;)

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
J

Janeshblast

Membre
Inscrit
5 Avril 2022
Hello,

Merci pour vos réponses!

@spat, je suis justement passé à la fnac tout à l'heure mais difficile de se rendre compte en tenant le téléphone quelques secondes sans réellement utiliser le téléphone.
Concernant les pixel 5 / 5a j'y ai pensé mais en france les prix ont l'air enflés non ? Du moins ça me parait cher pour ce que c'est comparé à ce qui se fait aujourd'hui non ?

@jbs68 , bon à savoir ! J'ai l'impression que la promo dont tu parles est dépassée car là je vois le S21 FE sur le site de la fnac quasiment au même prix que le S22 ! (qui me fait de l'œil d'ailleurs car il se rapproche de 6 pouces mais on est assez hors budget du coup)
Ah donc le passage d'un écran 5.2 à 6.4 ne t'a pas gêné plus que ça ? L'utilisation à une main (pour de la consultation) reste OK malgré la taille imposante ?

M

Membre supprimé 949719

Pour être franc, le S10 était plus "facile" à prendre en main, je dois l'avouer.
Mais, parce qu'il y a un mais, je peux t'assurer qu'à la taille on s'y fait rapidement ! ;)
Comme le disais @spat , rien de mieux qu'un essaiv en boutique pour se faire une idée :)

Oui, la promo est terminée à la Fnac, elle était jusqu'au 4 avril je crois.
Cela dit, sur le site du constructeur, le S20 FE bénéficie toujours d'une promo.
Testé à l'instant pour la version 5G :
Screenshot_20220405-203154_Chrome.jpg

Haut Bas