Upgrade ROM officielle China -> General

  • Auteur de la discussion darwin
  • Date de début
D

darwin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un smartphone Huawei P8 GRA-UL10 directement en Chine avec la ROM V100R001C00B182 China
Je voudrais installer une ROM que j'espère plus adaptée à un usage en France (Google,...) comme la V100R001C900B141 General
Quand je procède à l'upgrade dans une autre version "China" pas de problème pour flasher mais quand je procède à l'upgrade vers la version "General" j'obtiens un message d'erreur qui d'après la notice est un problème de "contrôle de versions" (there is a software version control problems) et il faudrait que je procède d'abord à une mise à jour d'un logiciel de transfert fournit par le support Huawei (you should firstly upgrade a transfer package provided by R&D).
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Ai-je juste à débloquer mon bootloader (code en attente) ?
Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème en ayant déverrouiller ton bootloader?
 
D

darwin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles !
Alors c'est une sacrée aventure ! J'ai commencé par tenter d'obtenir mon "unlock bootloader code" directement par email. Après plusieurs jours d'attente, Huawei m'a renvoyé vers la procédure de demande de code directement sur le site.
Mais en me loguant avec mon email ça ne marchait pas, on me répondait qu'il fallait que je me logue avec un numéro de téléphone, seulement impossible avec un numéro de téléphone français (+33...) ! Finalement en me loguant avec un compte facebook ça a fonctionné (va comprendre !).
Mais comme mon GRA-UL10 n'était pas dans la liste (seulement le GRA-UL00) il a fallu que je triche avec HuaweiProductIDGenerator.exe et un Model Number générique (HUAWEI Y300-0000)... bref j'ai réussi seulement hier à débloquer mon bootloader !!!
Par contre déception puisque je n'ai toujours pas pu flasher avec la ROM V100R001C900B141 General j'ai exactement le même message d'erreur :pleur4:
Du coup ce soir je vais essayer de rooter mon téléphone en espérant que je pourrai alors flasher avec une autre ROM.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de rooter le téléphone pour pouvoir installer la ROM que l'on veut ?
 
T

Tardis

  • #4
En théorie, pour une rom stock, ce n'est pas nécessaire de rooter. Mais eut être que dans ce cas précis, cela te permettra d'utiliser des outils adéquats.
 
U

ungars28

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

Avez-vous des informations supplémentaires depuis septembre, j'ai le même souci. Je n'arrive pas à installer le nouveau firmware général alors que le bootloader et le root sont OK.

L'installation ne démarre pas ou est arrêtée à 90%. Comment faire ?
 
D

darwin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,
Non j'ai également réussi à débloquer le bootloader et à rooter l'appareil mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas réussi à installer une simple rom stock général sur ma rom china :pleur4:
Actuellement je tourne avec la rom china 210 que j'ai essayé d'européaniser en installant et désinstallant les applis...
Si quelqu'un trouve une solution je suis toujours preneur.
 
U

ungars28

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Meme problème, la mise à jour vers une version chinoise est OK mais pas pour les autres, (bootloader free et root). J'ai essayé de changer le recovery et de décompresser l'update.app et j'arrive à mettre à jour le custom mais pas system ? (twrp recovery).... mais après ca ne va pas mieux....

Avez-vous des idées et des réponses ?

Merci
 
H

hilaldroid

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
L

Lespagnol34

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai le même problème que vous par contre moi je n'arrive toujours pas à obtenir mon unlock code pour le bootloader.
Quand je me log sur la page officielle avec mon compte FB, dans la combobox je ne trouve pas le GRA-UL10.
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont réussi à le unlocker, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance et merci pour votre boulot.
 
L

Lespagnol34

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Hi again,

Je poste encore pour dire que j'ai suivi le lien pour flasher avec une ROM europe mais le problème c'est que ça parle de flasher une version GRA-L09 or le problème c'est que je suis avec un P8 GRA-UL10 et ce n'est pas le même processeur ni les même caractéristiques.
Cela pose-t-il un pbm?

Merci d'avance
 
D

danybeegood

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Il me semble que j ai un problème similaire.
J'ai un P8 GRA-UL00 avec une ROM Chinoise GRA-UL00C00B230 (après updtae).
Lorsque j'ai souhaité passer vers la ROM V100R001C900B141 General en suivant les instructions classiques (/dload/update.app sous la sdcard , suivi de l appui des fleches ....) je suis resté bloquer à 90%.
J'ai retenté la mise à jour vers la ROM General et maintenant je reçois le message d erreur "Software install failed!"

Est ce que vous pouvez me donner un début piste pour pouvoir migrer vers une ROM Europe , quitte à changer de version d'Android ou autre ...

Merci
 
O

OXKA

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ! Mon P8 est en GRA UL00 (chinois) et j'aimerai le passé en GRA UL09 (français) ! Avez vous du nouveau depuis ? Est-ce possible ? Si oui; es qu'une personne pas très expérimenté (comme moi ^^) peut y parvenir ? Des vendeurs professionnels peuvent le faire à ma plaçe (et pour combien environ !? )
MERCI DE VOTRE AIDE ;) !
 

Sujets en relation

Haut Bas