Upgrade en version OREO 8.0 pour un S7 SM-G930V

  • Auteur de la discussion Patrick BERT
  • Date de début
  • Tags
    oreo samsung s7
P

Patrick BERT

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté sur AliExpres un S7 SM-G930V en version Android 7.0 / SDK 24 (Nougat ) du 17 mars 2017
périphérique hero2qltetmo
CSC firmware : XAA version : G930TTMB4BQC1
Pays du CSC actuel : USA /US
version du PDA : G930VXXS4BQC1
KERNEL 3.18.31-12200908
Processor MSM8996 Snapdragon
Sans rien faire, j'ai à chaque instant des notifications de sécurité par SecurityLogAgent " Des actions non autoriseés ont été détectées. Redémarrez votre téléphone pour annuler les modifications non autorisées. " je fais ANNULER mais c'est pénible ( Syswipe déja éffectué à la reception )
- Comment supprimer ce SecurityLogAgent ? deplus la batterie baisse vite.
Je pensais mettre à jour le firmware en OREO 8.0 mais Impossible en mode manuel à partir du menu MISE A JOUR LOGICIEL.
Avec Smart Switch Windows , le S7 est détecté à jour surement parceque c'est un G930V et non pas un G930F.

Avec l'aide du forum ( encore un grand merci aux spécialistes ) , j'ai récupéré
avec SamFirm la version CSC Verison VZW G930VVRS8CRK1/G930VVZW8CRK1/G930VVRS8CRK1/G930VVRS8CRK1, mais va-t-elle fonctionner en français ou en flashant ne risque-t-elle pas de casser le S7?

Merci
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #2
salut, ton mobile est il rooté ? car il me semble que la notif de security log agent apparait lorsque le mobile est rooté et que le système le détecte ( notamment avec Magisk si on utilise pas le remove-encryption.zip ), si oui, tu peux faire sauter la notif via des applis du style titanium backup.

Sinon pour ce qui concerne ta ROM, je ne saurai pas te dire car en recherchant ton modèle sur le net j'ai vu qu'il s'agit du modèle destiné aux US sous opérateur Verizon, en théorie tu dois pouvoir modifier la langue du système lors de la première installation, mais je laisserai quelqu'un de plus experimenté que moi te répondre sur ce point dans le doute.

EDIT : de par ailleurs, tu aurais du poster dans la section questions réponses, ça aurait été mieux

unknown.png
 
P

Patrick BERT

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci Bahamutt42,

Voici ce que j'ai fais pour que cela serve à d'autres, j'ai pris le risque de flasher.

Avec SamFirm_v0.3.6, j'ai downloadé le dernier firmware du SM-G930V avec le CSC Verizon Région VZW avec l'onglet Check Update .

J'ai dézipper le fichier SM-G930V_1_20181105151240_c4nkwx1r1v_fac qui a donné 5 autres fichiers:
AP_G930VVRS8CRK1_CL14274519_QB20454870_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT_meta.tar
BL_G930VVRS8CRK1_CL14274519_QB20454870_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT.tar
CP_G930VVRS8CRK1_CP11126486_CL14274519_QB20454870_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT.tar
CSC_VZW_G930VVZW8CRK1_CL14274519_QB20454870_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT.tar
HOME_CSC_VZW_G930VVZW8CRK1_CL14274519_QB20454870_REV02_user_low_ship_MULTI_CERT.tar

Puis avec odin3_v3.12.7 après avoir mis le S7 en mode Download ( multiples Tutos sur internet ), j'ai fais pointer sur les 4 fichiers AP, BL,CP et CSC_VZW ( dans mon cas car il fallait changer le CSC actuel "XXA" version USA/US ( étrange ) en VERIZON "VZW", le fichier HOME_CSC_xxx ne change pas le non du CSC.( lu dans les Tutos ).
Après le flash de la ROM, le S7 a rebooté avec une page d’accueil en Français puis configuration wifi etc .. dans la suite j'ai eu la notification sur l'impossibilité de m'enregistrer sur le réseau Vérizon ( j'ai eu une sueur froide ) , mais le S7 s'est bien enregistré sur le réseau PRIXTEL/Orange .

Le S7 est bien en version 8 OREO , l'onglet Mise à jour systéme donne bien la bonne version à jour contrairement à avant ou j'avais un message d'échec.

Je n'ai plus les erreurs SecurityLogAgent .
J'ai des pavé avec des icomes Verizon que je vais voir comment les supprimer.
J'avais un clavier Samsung QWERTY, que j'ai mis en AZERTY.
Tout fonctionne bien maintenant.
Bonne soirée.
 
P

Patrick BERT

Membre
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #4
e viens de me rendre compte que la 3G , 4G ne fonctionne pas.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #5
Salut....
Tout d'abord pense à éditer tes messages quand tu veux rajouter qq chose à un message...
Ensuite pr tes soucis de 3g flash un CSC de l'opérateur ou tu es.... Ça peut résoudre le dit soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas