Upgrade du forfait 0€ à 16€

  • Auteur de la discussion winos10
  • Date de début
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #1
Salut a tous,
Quand mon tel sera revenu du SAV je vais passer du forfait 0€ au forfait 15,99€.
J'ai des questions :
-Cela vaut t-il le coup?
-Au niveau d'internet , le débit est t-il bon ??? C'est important :)
merci :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #2
Salut Winos,

Est-ce que cela vaut le coup, tout dépend de tes attentes et de ton utilisation perso...
Si tu as la possibilité de capter le wifi la plupart du temps, reste avec ton forfait et utilise une appli sms/appels gratuits, ça sera tout bénéf pour toi ;).

Pour internet cela dépend surtout de ta localisation, mais je pense que ça commence à passer un peu partout avec un débit acceptable.
Surtout que tout est relatif, perso habitant dans le Nord (59), chez moi j'ai du mal a capter la H+ (je passe par le wifi donc cela ne me gêne pas). Alors que si je fais 300m pour aller au bout de ma rue je capte très bien.

PS: J'habite dans un trou paumé, mais ce n'est pas forcément lié puisque qu'en plein centre de Lille, selon ma localisation, je n'ai pas toujours la H+ non plus.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #3
Non j'ai rarement un wifi de libre et j'appel beaucoup+sms + youtube + facebook surtout en voiture :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #4
Dans ce cas là je dirais que tu peux changer sans soucis surtout pour avoir internet.
A toi de voir si ça vaut le coup pour 16 euros de plus ^^.
Et j'espère que c'est voiture à l'arrêt tout ça :twisted:.

Pour la qualité sms/appels, aucun soucis, pour moi c'est équivalent aux autres opérateurs. Au tout début c'était un peu au petit bonheur la chance avec les appel qui ne passaient qu'une fois sur trois, mais le problème est réglé depuis longtemps pour moi.

En ce qui concerne internet, j'ai jamais vraiment comparé avec un autre opérateur (il faut en plus prendre en compte ROM/Modem donc pas évident). Je pense que c'est quand même légèrement en deçà des autres au niveau du débit.
De plus, Free et Youtube étaient en désaccord jusqu'à très peu, ce qui ralentissait le débit de lecture. Je ne sais pas si le problème est vraiment réglé à l'heure actuelle.

Je peux toujours comparé avec le S3 Virgin Mobile de mon frère si ça t'intéresse, fais moi savoir ;).
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
Merci pour ta réponse , oui je veux bien :) ca me donnera une idée :) merci
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #6
Pas de souci, je fais ça dès que possible.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #7
Merci :) au fait est-ce vrai qu'apres 3Go de DATA sur le forfait 16€ on est facturé ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #8
Facturé non, le débit est normalement bridé une fois cette limite dépassée. Je ne suis jamais passé au dessus pour l’instant donc je ne peux pas te dire à quel point...
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #9
ca représente combien ?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #10
J'ai peur de ne pas te suivre. Qu'est-ce qui représente combien ?
Si tu parles de la limite, c'est bien 3Go.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #11
oui mais en terme d'utilisation, on peut faire quoi en un mois avec 3Go?
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #12
Ah, cela dépend aussi de ton utilisation, mais c'est déjà beaucoup. Si c'est que du surf, Facebook et YouTube, tu peux y aller autant que tu veux.
Même si tu prends par exemple l'installation d'appli et maj, 3Go c'est largement suffisant.

Tu peux voir une estimation de ton utilisation dans les paramètres systèmes -> consommation de données.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #13
Tout dépend de ton utilisation 3go c est pas mal sauf si tu regarde des films en 3g à longueur de journée, mais si c est pour une utilisation normal tes pas prêt de les bouffer, et sa fait un moi à peu prêt leur qualité réseau c est considérablement améliorer (78). Et si tu veux pas de surprise bloc ton compte pour éviter de éventuel dépassement pour les numéros surtaxer est c est pas mal
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #14
merci pour toutes vos reponses :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #15
De rien.

J'ai voulu faire un test ce matin entre les 2 opérateurs. Avec le S3 Virgin de mon frère, je n'ai jamais réussi a accrocher les données mobiles. J'ai eu le réseau EDGE pendant quelques instant mais impossible de charger quoi que ce soit (play store, page internet...), alors qu'avec mon S2 Free j'ai tout de suite eu la EDGE (toutes les barres réseau).
J'ai fait quelques tests sur mon S2 (pendant ceux-ci j'ai eu la 3G/H+).

Screen des tests:
J'ai fais les tests plusieurs fois et mis les résultats moyens obtenus:
Tests effectués avec Speed Test et 4Gmark

Si quelqu'un veut comparer, sinon crées un topic de comparaison dans une autre section ;). En sachant que ces tests ont été effectués chez moi avec un réseau pourri...
Si j'ai l'occasion de tester à un endroit où je capte sans problème ces jours-ci je penserais à toi.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #16
Merci c est sympa :) bon on atteint déja les 3mégas (presque) :)
c'est excellent !!!!
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #17
Ah oui, en ressentit c'est très bon. En surf j'ai jamais eu de problème, c'est fluide, pas de coupures, rien à redire de ce point de vue.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #18
J'ai fait le changement :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #19
Ok dac, amuses-toi bien avec ton nouveau forfait . Si t'as d'autres questions ou retour hésites pas.
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #20
Faut déja que je récup mon tel de réparation :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #21
Oui, j’avoue que ça peut aider ;).
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #22
:lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas