Upgrade CM11: plus de bluetooth ni de PlayStore

  • Auteur de la discussion tirex92
  • Date de début
T

tirex92

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

nouveau sur ce forum, j'ai récemment installé Cyanogenmod10 (incluant le Play Store), mais mon bluetooth ne fonctionnait plus : il détecte mes périphériques audio BT mais produit le son sur le téléphone...
J'ai donc installé CM11 en espérant résoudre le problème : c'est pire, le bluetooth ne veut pas rester sur "ON". Au bout de 3sec il passe sur OFF sans rien détecter.
Auriez-vous une solution ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un Gapps qui fonctionne. J'en ai essayé 3 différents, et le flash sous CMW6 indique "installation aborded".
Une solution pour récupérer le Play Store sur mon Gio / CM11 svp ?

Merci d'avance !!!
 
T

tirex92

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour le lien. J'ai déjà parcouru ce post, et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution ou je n'ai pas compris où je pouvais la trouver !
J'ai déjà le CWM 6.0, et j'ai téléchargé hier une autre Gapps "jb" (gapps-jb-20130813-signed.zip) qui ne fonctionne pas plus ou moins. L'installation a fonctionné cette fois, mais il m'a installé plusieurs apps Google (Gmail, Actu, ...) sauf le Play Store.
J'ai par contre un truc qui y ressemble (mais l'icone est différent) appelé "Services Google Play" mais qui s'arrête aussitôt que je le lance.
Des idées ?

Y aurait-il sinon une version CM10 avec le Play Store pour lequel le BT fonctionne correctement sur le Gio ?

Merci !!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Ah oui mais voilà le problème :mrgreen:

Cyano 11 est en KitKat et pas JealyBean !!

-> Tu as le mauvais Gapps, faut prendre le Kk et pas JB
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
T'sais, KitKat déjà sur un 800Mhz ne tournera jamais fluidement :/
Donc c'est mort

On a voulu développer KK mais c'est pas stable !
Ça le sera jamais, c'est mort

La seule dernière version d'Android qui tourne sans problème sur Ace/Gio c'est la 4.2.2
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
J'imagine très bien... Déjà la 4.3 c'est galère
 
T

tirex92

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci de vos conseils !
Je comprends enfin la différence dans les noms des fichiers zip des GApps : xxx_JB_xx et xxx_KK_xxx !! Merci !
Je suis toujours un peu perdu avec les Nightly, Kernels, Stocks ... Mais bon.
Je viens de réinstaller CM11 (wipe data, wipe partition, install CM11.zip, wipe data, wipe partition, install gapps-kk-20140105-signed.zip).
L'installation échoue ... J'ai essayé aussi en "dirty" (sans nettoyage avant d'installer le GApps), mais c'est pareil.
Jusqu'à maintenant le CM11 tournait "bien" sur le Gio, mais forcément, avec aucune application vu que je n'ai accès au PlayStore !

Je veux bien retourner au CM10 (+ PlayStore : cm-10.1.6-GT-S5660-gio.zip
)
qui fonctionne bien sur le Gio, mais je perds le Bluetooth qui est très important pour moi (j'ai un casque BT, plus une enceinte BT ...).

Est-ce que la version de CM10 que j'utilise n'est pas la plus compatible ?
 

Sujets en relation

Haut Bas