Upgrade B180 by WBTeam to B320 stock

  • Auteur de la discussion WBTeam
  • Date de début
WBTeam

WBTeam

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
45
Points
6
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Méthode de Mise a jour de La ROM Honor7_B180_V1.0_by_WBT a la B320 officielle

===>SAUVEGARDEZ VOS DONNEES CAR LE FLASH DE MM REINITIALISE LA CARTE SD INTERNE<===

Préparation de la la Rom:
- Copier le fichier de UPDATE_APP-prep.zip sur votre SDext.
- Démarrer en Recovery TWRP
- Flasher le UPDATE_APP-prep.zip
=> la rom est prête a recevoir le Recovery STOCK B170/B180
Flash du recovery STOCK B170/B180 :
=> tel éteint, le brancher sur le PC en appuyant sur Volume - (moins) , jusqu'à la vibration, il doit s&#39;allumer en Fastboot
=> ouvrir une fenêtre de commande a l'endroit où est copier le B170recovery. Img , taper la commande :
fastboot flash recovery B170recovery. Img => si il renvoie OK, c'est bon ...
Download des Fichiers nécessaires:
- Sur ce post :
liste-des-firmwares-officiel-et-mises-a-jour-du-honor-7-plk-l01-t141225.html
- Choisir : Firmware Officiel complet Honor 7 Marshmallow 6.0 --> PLK-L01_B320
- Décompresser l' archive , elle contient l'archive : B170&180ToB320Intermediarypacket.rar
- Récupérer le petit UPDATE.APP (19ko) et copier le dans "dload" sur la mémoire interne
- Eteindre le tel et faire la mise a jour forcée (Vol+ et Vol- simultanément puis ON sans lâcher)
- Ce petit update iras a 100% sans erreur
=> Redemarrer ...
ENSUITE => MM :
- Récupérer le GROS UPDATE.APP (2,8Go) et copier le dans "dload" sur la mémoire interne
- Eteindre le tel et faire la mise a jour forcée (Vol+ et Vol- simultanement puis ON sans lacher)
- Ce Gros update iras a 95% => "fail" cette erreur n'influe pas sur l'installation , de MM
=> Redemarrer ...
Reinstallation des Aplis "Cust / Facebook Twitter etc ... " :
- Refaire : Récupérer le petit UPDATE.APP (19ko) et copier le dans "dload" sur la mémoire interne
- Eteindre le tel et faire la mise a jour forcée (Vol+ et Vol- simultanément puis ON sans lâcher)
- Ce petit update iras a 100% sans erreur ...
Download
UPDATE_APP-prep.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recovery Stock B170/B180 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Cool ;)
Edit: le retour en B180 semble compliqué ... Attendre un peu ...
Speedo_WBT
 
M

Morsak28

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Une fois fait, les MaJ en OTA seront ok ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Morsak28 a dit:
Une fois fait, les MaJ en OTA seront ok ?

RE,

ça on ne le saura que quand la B330 sera déployée à mon avis !
C'est pour bientôt normalement, elle est dispo en Suéde de puis hier
 
M

Morsak28

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
Passage de la B180 by WBTeam à la B320 effectuer avec succès !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Cool ... Quand le tuto est bon , nul ne sait jusqu'où il ira ..
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #7
Merci pour ce tuto ,

Donc je suis sur la bonne ROM et j'ai fais ce tuto seul bemole, moi ca bloque a 90% a l'etape suivante :

- Récupérer le petit UPDATE.APP (19ko) et copier le dans "dload" sur la mémoire interne
- Eteindre le tel et faire la mise a jour forcée (Vol+ et Vol- simultanément puis ON sans lâcher)
- Ce petit update iras a 100% sans erreur
=> Redemarrer ..

une idée?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Celui-ci n'est pas super important, il constitue a re lincker la partition cust, et les bloatwares ... Normalement il marche bien sur sdext.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #9
Ok mais je suis pas censé être en b320 à la fin ou il faut que je continu le tuto ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Fait le sur sdexterne, et toute la suite sur sd ext
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #11
Je suis déjà sur se

Alors chose etrange si je laisse mon câble usb branché ca met au moins 30 min et ca stop a 90%

Sans câble usb c'est immédiat mais ca plante a 95 %
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Bizarre, ce fichier prend 10 secondes normalement.. Je sais pas si tu dois continuer...
Édit : morsak à réussi sans problèmes à passer cette (simple) étape, si ça passe pas sur le tien le reste risque de ne pas passer non plus.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #13
alors, si ca peut aider.
Moi le 1er update.zip de 19ko plante a 19%

Du coup j'ai continuer le tuto pour voir et le 2eme update.zip plante également à 95% mais tout c'est installé !!! Emui 4.0 B320 !!!

Je comprend pas mais ca à marché.

Est ce que je retente le update.zip de 19ko encore?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #14
Non, reste comme çà ! :smile:

Bonne nuit !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
C'est juste un fichier qui re link les bloatwares ( jeux , facebook twitter etc ..) Installés sur la partition Cust, le gros update installe la B320, et qu'elle fail a 95℅ est "habituel" , as tu les jeux bizarres installés ? Même sans tu est OK 100℅stock en B320 , félicitations :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Re: Re : Upgrade B180 by WBTeam to B320 stock

jclbrt a dit:
Non, reste comme çà ! :smile:

Bonne nuit !
Hello JC : bon boulot :)
- en relisant mon tuto je m'aperçois que j'ai écrit sd interne (ce qui avait marché pour moi), je vais rectifier ça bientôt car je pense que c'est plus fiable sur sd externe .. En tout cas pour le retour en 5.02 c'est certain (sûrement du a l'encryptage sd interne de MM), enfin, bon travail d'équipe, c'est cool.
Bonne nuitée
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #17
Oui tout marche pour moi ! Aucun bug pour le moment et la batterie.... Un bonheure !!!
 
WBTeam

WBTeam

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
45
Points
6
  • #18
Hello, c'est cool alors , meme si c'etait un peu penible au depart , pense a te faire un backup de B320 et conserve le sur un PC, ca peut servir;
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #19
Avec twp ? Si c'est le cas c'est déjà fait ;) trop de soucis avec les Samsung une habitude lol
 
Exodiac

Exodiac

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
46
Points
0
  • #20
Bonjour à tous !

C'est suite à un problème sur mon Honor 7 (cf : honor-7-bloque-sur-twrp-et-indetectable-t147377.html) que je suis actuellement en B180 V 1.0 WBT (honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html)
Même si cette rom a pu sauver mon téléphone, je constate quelques problèmes de chauffe et une batterie qui dégringole lorsque j'utilise des applications assez gourmandes, normal me direz-vous, mais j'espère que cette B320 permettra de régler quelques soucis !

Bref, j'ai quelques questions avant de procéder à l'upgrade, afin d'éviter la catastrophe de la dernière fois.
Avant tout, je ne comprends pas la première partie du tutoriel pour préparer la rom :

- Démarrer en Recovery TWRP -> Dois-je refaire une manipulation puisque quand je fais Vol+ et Power, impossible de démarer en recovery TWRP..
- Flasher le UPDATE_APP-prep.zip -> Cela se fait-il via le menu Installation ?

Et enfin, je compte faire une sauvegarde au cas où, comment dois-je bien procéder ?
Je suis quelque peu perdu et je préfère demander que d'y aller à l'aveugle et risquer de désinstaller tout l'OS comme ma tentative précédente..

Merci d'avance !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
Exodiac a dit:
Bonjour à tous !

C'est suite à un problème sur mon Honor 7 (cf : honor-7-bloque-sur-twrp-et-indetectable-t147377.html) que je suis actuellement en B180 V 1.0 WBT (honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html)
Même si cette rom a pu sauver mon téléphone, je constate quelques problèmes de chauffe et une batterie qui dégringole lorsque j'utilise des applications assez gourmandes, normal me direz-vous, mais j'espère que cette B320 permettra de régler quelques soucis !

Bref, j'ai quelques questions avant de procéder à l'upgrade, afin d'éviter la catastrophe de la dernière fois.
Avant tout, je ne comprends pas la première partie du tutoriel pour préparer la rom :

- Démarrer en Recovery TWRP -> Dois-je refaire une manipulation puisque quand je fais Vol+ et Power, impossible de démarer en recovery TWRP..
- Flasher le UPDATE_APP-prep.zip -> Cela se fait-il via le menu Installation ?

Et enfin, je compte faire une sauvegarde au cas où, comment dois-je bien procéder ?
Je suis quelque peu perdu et je préfère demander que d'y aller à l'aveugle et risquer de désinstaller tout l'OS comme ma tentative précédente..

Merci d'avance !

Hello , tu doit commencer par installer le recovery TWRP , puis suivre le tuto , le 1er UPDATE_APP-prep.zip prepare le system a un retour en Stock B320, ensuite tout se fait avec le recovery stock B180
=> si tu as été obliger d'utiliser le fix boot la manip seras differente alors tiens moi au jus
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #22
Bonjour les gars ! :smile:

trop rapide le Tonton ! :D
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
jclbrt a dit:
Bonjour les gars ! :smile:

trop rapide le Tonton ! :D

Salut JC :hello:
Pas temps que çà ... et au fait j'ai résolu hier le mystere du N° de built , c'est a cause du cust installé par les autres Rom , et a priori mon script qui doit formater le cust ne fonctionne pas bien , je revois donc ma copie avec une B330 deodex , en cours de test ...
 
Exodiac

Exodiac

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
46
Points
0
  • #24
Speedo4android a dit:
Exodiac a dit:
Bonjour à tous !

C'est suite à un problème sur mon Honor 7 (cf : honor-7-bloque-sur-twrp-et-indetectable-t147377.html) que je suis actuellement en B180 V 1.0 WBT (honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html)
Même si cette rom a pu sauver mon téléphone, je constate quelques problèmes de chauffe et une batterie qui dégringole lorsque j'utilise des applications assez gourmandes, normal me direz-vous, mais j'espère que cette B320 permettra de régler quelques soucis !

Bref, j'ai quelques questions avant de procéder à l'upgrade, afin d'éviter la catastrophe de la dernière fois.
Avant tout, je ne comprends pas la première partie du tutoriel pour préparer la rom :

- Démarrer en Recovery TWRP -> Dois-je refaire une manipulation puisque quand je fais Vol+ et Power, impossible de démarer en recovery TWRP..
- Flasher le UPDATE_APP-prep.zip -> Cela se fait-il via le menu Installation ?

Et enfin, je compte faire une sauvegarde au cas où, comment dois-je bien procéder ?
Je suis quelque peu perdu et je préfère demander que d'y aller à l'aveugle et risquer de désinstaller tout l'OS comme ma tentative précédente..

Merci d'avance !

Hello , tu doit commencer par installer le recovery TWRP , puis suivre le tuto , le 1er UPDATE_APP-prep.zip prepare le system a un retour en Stock B320, ensuite tout se fait avec le recovery stock B180
=> si tu as été obliger d'utiliser le fix boot la manip seras differente alors tiens moi au jus

Je peux suivre ce tuto pour installer le recovery TWRP ? (la partie qui parle que de TWRP bien sur)
deverrouillage-du-bootloader-twrp-recovery-root-honor-7-t131521.html
Si non, peux-tu me rediriger vers le tuto adéquat s'il te plait? :)

Et quand tu parle de fix boot, c'est quelle partie du tuto ? De plus, je comprends pas trop cette histoire de préparer le retour en stock B320.
Enfin, pour sauvegarder c'est via TWRP, c'est simple ?

Merci d'avance !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #25
Hello, pour le recovery recommandé utilise plutôt celui de la rescue B180, pour le fixboot, c'est pareil, d'ailleurs tu devrais refaire tout le tuto rescue B180, et ensuite attaquer celui-ci, si il boot sans le "fix boot" qui est ajouter pour les gens étant en B130/B140 tu peux continuer, si ça bootloop, faire le fix, et l'Upgrade est différent, la préparation permet d'être dans les bonnes conditions pour continuer.
 
Exodiac

Exodiac

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
46
Points
0
  • #26
Salut !

D'accord je vais refaire le tuto rescue B180 ! Si je n'utilise pas le "fix boot", je dois faire quelles étapes précisément pour passer vers MM ?
Et si ça bootloop, je fix donc mais je fais comment pour l'upgrade ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #27
Hello, si ça marche direct, tu fais le tuto B180=>B320, si ça bootloop il faut installer via fastboot: le boot B130, Systèm B130, cust B130 et enfin le recovery stock B130, faire le l'Update.app B130=>B140, à partir de la: la B330 peut être installée.
 
Exodiac

Exodiac

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
46
Points
0
  • #28
Re !

D'accord je commence à bien comprendre, je vais faire ça cet après midi mais j'ai encore deux questions :

- Si ça bootloop, ou je peux trouver le boot, system, cust et recovery stock de la B130 ainsi que le update.app B130 => B140 (je comprends pas trop étant donné que je suis en B180)
- Pour la première étape de la préparation de la rom, pour installer TWRP c'est bien en flashant avec fastboot en recovery?

Merci beaucoup de tes réponses, je préfère demander des questions qui peuvent paraître idiotes plutôt que de me lancer sans savoir quoi faire exactement :p
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #29
M

Membre supprimé 1368908

  • #30
Bonjour,
J'étais au début en B180 by WBTeam avec le fix boot, TWRP et rooté.
J'ai décidé de passer en MM, donc je me suis dérooté depuis l'app SuperSU et remis le recovery b170 fourni.
J'ai voulu démarrer en recovery mais sa n'a pas marché. J'ai donc fastboot flash la b130 que Speedo4android a donné et flash le recovery ensuite (sans le redem entre temps). Une fois cela fais je les redémarrer normalement, tous fonctionnaient.
J'ai voulu passer de B130 à B140 avec l'update et c'est la que sa n'a pas marché :
J'ai copier le zip update sur ma carte SD dans le dossier dload et je suis allé dans MAJ locale pour la faire. Au début sa se lance mais à 18% Software install failed.
J'ai retenté 2 fois avec et sans le tel branché mais toujours la même chose.
Je les redemarrer et toujours en B130, heuresement tout fonctionne.
Si quelqu'un pourrait m'aider pour aller en MM depuis la B130 sa serait sympa :smile:
Merci :merci: :merci: :merci:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #31
Hello, il faut flash le recovery B130, puis le upB140, puis up B330 , ça marche bien ;)
 
M

Membre supprimé 1368908

  • #32
Re,
Merci pour ta réponse rapide,
par contre j'ai pas compris, la je suis en b130, je l’éteins, je flash en fastboot le recovery b130, je le rallume, va dans maj locale et j'installe l'update b130 a b140, puis je redémarre et je fais la meme chose mais de b140 a b313, parce que dans la liste officiel des firwmares il n'y que cela depuis la b140
Merci :merci: :merci: :merci:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #33
Hello, à partir de B140, tu peux installer directement la B330, dernière MM a ce jour.
 
M

Membre supprimé 1368908

  • #34
Re,
J'ai reflash le recovery b130, redem le tel ensuite j'ai install la maj deupuis le truc install maj locale mais sa fait toujours la meme chose, sa bloque à 18%
Merci :merci: :merci: :merci:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #35
Hello, met la sur SD ext, puis avec la mise à jour forcée, 3 boutons
 
M

Membre supprimé 1368908

  • #36
Re,
Sa a marché nickel pour la b140, pour la b330 je fais la même chose ?
Merci :merci: :merci: :merci:

Je viens d'aller dans les paramètres et sa me dit que je suis encore en b130
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #37
Hello, si c'est passé à 100% c'est bon, et donc même manip pour B330, ça fera "fail" à 90% environ, mais ça marche ...
 
M

Membre supprimé 1368908

  • #38
Re,
yesss, sa a marché nickel
merci :merci: :merci: :merci:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #39
Hello, i know , bonne nuit ;)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #40
Speedo4android a dit:
Hello, i know , bonne nuit ;)
salut !:re suite a mon soucis sur les messages précédents (voir les autres discution sur les autres sujets) je suis donc arriver a ce tuto, le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a flasher le fichier de préparation update app prep, sous twrp je lance le flash et ça me relance a l'écran d'accueil de celui ci presque instantanément. J'ai essayé la b170 recovery comme indiqué sur le tuto (j'ai finalement compris comment faire des cmd!), et la négatif: "error cannot load..."la je sais vraiment plus quoi faire il me semble pourtant avoir tout fait bien (pour une fois...)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #41
Hello tiko37

Je viens de voir tes post
tu n'as rien à faire avec ces tutos puisque tu es en B330
tu as dû faire uns fausse manip avec twrp si tu n'as plus d'os
Mets une rom custom B330 sur ta carte sd ext et install avec twrp
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #42
jclbrt a dit:
Hello tiko37

Je viens de voir tes post
tu n'as rien à faire avec ces tutos puisque tu es en B330
tu as dû faire uns fausse manip avec twrp si tu n'as plus d'os
Mets une rom custom B330 sur ta carte sd ext et install avec twrp
j'ai essayé avec une stock ça n'a pas marché je vais essayer avec la yoda rom des fois que...
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #43
encore merci pour votre patience ça doit pas etre facile avec un boulet comme moi, j'aurai jamais du toucher au tel....
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #44
tiko37 a dit:
encore merci pour votre patience ça doit pas etre facile avec un boulet comme moi, j'aurai jamais du toucher au tel....

ça ne peut pas marcher avec une stock ET twrp
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #45
ok par contre twrp est en 2.7 il me semble car multitool (quand il fonctionnait...) ne m'a pas proposer la 3.0 du coup ça va marcher?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #46
Oui ça n'est pas parcequ'il y a un 3.0 que le 2.7 ne fonctionne plus :smile:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #47
jclbrt a dit:
Oui ça n'est pas parcequ'il y a un 3.0 que le 2.7 ne fonctionne plus :smile:
ok en revanche il me semble me rappeler que j'avais essayé avec la MoDaco et que cela n'avait pas marché(malgré les wipes), de toute façon j'attend que la yoda rom se télécharge et je teste on verra...au point ou j'en suit
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #48
jclbrt a dit:
Oui ça n'est pas parcequ'il y a un 3.0 que le 2.7 ne fonctionne plus :smile:
bon: error flashing zip'/external_sd/yodarom_v8.0.zip
et un peu plus haut no MD5 file found , je pense que cela vien de la j'ai vu un truc comme cela quand j'ai télécharger la rom
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #49
Hello, j'ai l'impression que soit tes downloads sont corrompus, soit ta carte SD et abîmée , tu peux tester avec une autre SD ?
Édit : décoche md5 sum dans TWRP [emoji1]
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #50
Salut Speedo :hello:
Merci pour le coup de main :smile:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #51
Speedo4android a dit:
Hello, j'ai l'impression que soit tes downloads sont corrompus, soit ta carte SD et abîmée , tu peux tester avec une autre SD ?
Édit : décoche md5 sum dans TWRP [emoji1]
ok pas impossible que cela vienne de ma micro sd c'est une 128go et windows m'a demandé à plusieur reprise de la réparer, je teste avec une autre micro sd et je te dis ça, Md5 sum se trouve ou ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #52
hello même constat avec une 2 go, j'ai trouvé 2 réglage md5dans setting: skip md5 generation during backup, ainsi que: enable md5 verification of backup files, lequel est ce?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #53
Re,

TWRP>settings rien ne doit être coché
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #54
ouf cela semble marcher!!!! la je suis en train de selectionner les apps a installer...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #55
jclbrt a dit:
Re,

TWRP>settings rien ne doit être coché
Salut JC, c'est moi qui te remercie du coup de main [emoji1]
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #56
Speedo4android a dit:
jclbrt a dit:
Re,

TWRP>settings rien ne doit être coché
Salut JC, c'est moi qui te remercie du coup de main [emoji1]
hello et moi je vous paye à boire quand vous voulez!!! en ce moment "installing system" ... je ne respire plus c'est long...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #57
Hello, çà va marcher .. Hier j'aurais dû penser à tes réglages de recovery , et à ta carte SD .. J'ai pensé que tu avais un mauvais recovery , il y en a plein qui traînent ... Et je pense faire un outil pour " flasher via fastboot pour les nuls" ...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #58
Re,

Merci ! on va attendre que tout fonctionne!
La prochaine fois expose ton problème à un endroit (ta rom ou aide-questions-réponses) et attends les réponses
Même si tu continue à essayer des solutions REVIENS à ton premier post pour rendre compte
C'est juste que c'est plus clair et plus facile pour t'aider :smile:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #59
Speedo4android a dit:
Hello, çà va marcher .. Hier j'aurais dû penser à tes réglages de recovery , et à ta carte SD .. J'ai pensé que tu avais un mauvais recovery , il y en a plein qui traînent ... Et je pense faire un outil pour " flasher via fastboot pour les nuls" ...
hello rajoute tiko37 à la fin! lol encore merci a vous 2 vous êtes vraiment super et super patient!
 
A

AceSwF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #60
Hello, je suis bien passé en B320, merci du partage !
Maintenant est ce que je peux passer en B330 sans soucis via le recovery stock ? Et est ce que je peux installer une rom custom de B330 sans installer la rom stock B330 ?
Merci d'avance !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #61
AceSwF a dit:
Hello, je suis bien passé en B320, merci du partage !
Maintenant est ce que je peux passer en B330 sans soucis via le recovery stock ? Et est ce que je peux installer une rom custom de B330 sans installer la rom stock B330 ?
Merci d'avance !
Hello, la B330b est obligatoire pour que les customs marchent bien.
Bonne journée [emoji1]
 
T

technoo10201

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour tout le monde !

Je pote ce message en espérant que quelqu'un me vienne en aide...
Je suis possesseur d'un HONOR 7 depuis quelques jours, BOOTLOADER UNLOCKED et ROOTED (mais plus maintenant car j'ai enlevé SuperSU pour pouvoir faire les M.A.J)

J'étais en B180 et j'aimerai pouvoir passer en B330 afin de mettre par la suite YODAROM et profiter de XPOSED :D

Malheureusement je suis en bootloop, j'ai tenté de flasher les fichiers comprit dans le dossier "sys_boot_cust_B130" à savoir boot.img, system.img, mais je ne parvient pas à flasher cust.img...
- La commande était-elle bien "flastboot.exe flash recovery CUST.img" ?
- Quelles sont les étapes précises à suivre pour pouvoir passer de B180 à B330 ?

Un grand merci d'avance aux personnes pouvant m'apporter des réponses ! :pleur4:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #63
Hello, tu as flasher le cust sur le recovery... il faut faire fastboot flash "nom de la partition" "nomdufichier.img" tu doit donc flasher le recovery stock b130 soit : fastboot flash recovery " nomdurecovery.img" puis fastboot flash cust CUST.img
 
B

bmx22c

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
28
Points
0
  • #64
Salut ! J'ai fait la mise à jour vers B320 sans soucis.
Problème:
- Quand je flash SuperSU, le système ne boot plus.
- Quand je tente d'installer l'update.zip de B320 vers B330 ça échoue, comme quoi le zip est corrompu. (alors qu'il ne l'est pas (téléchargé ici http://www.phonandroid.com/forum/li...-mises-a-jour-du-honor-7-plk-l01-t141225.html))

Après j'aimerais surtout flash SuperSU si possible.
Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #65
R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #66
Salut à tous

Merci beaucoup pour ce tuto super bien fait qui m'a permis de récupérer mon Honor 7 tout neuf ...
J'avais suivi un tuto pour rooter et qui m'avais fait installer SuperSU en vers 2.46 alors qu'il faut la 2.62 ... Ca avait généré un bootloop ...

Là, tout est OK.

Beau travail et merci encore !
Eric.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #67
Hello, avec plaisir[emoji1]
 
P

petanque42

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour,
Je suis actuellement en panique, j'ai voulu récemment rooter mon Honor 7 afin de pouvoir accéder à une application en réseau....
J'ai donc suivi un tuto qui n'a pas marché, ou je l'ai mal fait, je veux donc reflasher le téléphone avec sa version d'origine mais je n'arrive déjà pas à redémarrer en mode recovery TWRP, j'ai un écran EMUI avec 3 options...
Pouvez-vous m'aider je vous en serai très reconnaissant
Je précise que le téléphone n'a plus d'OS, c'était marqué avec qu'il ne démarre plus

Cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #69
bonjour,

Tu n'as pas posté au bon endroit,je suis tombé sur ton post par hasard .
On dirait bien que tu as toujours le recovery d'origine.
Tu es sous quel Firmware (Bxxx) ?
Si tu est sous MM :
Place cette rom B390
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ta carte sd ext dans un dossier nommé dload que tu crée et redémarre en forced update (vol+/vol-/power enfoncés)

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas