Upgrade 2.3.6 (gingerbread) en 1 version quelconque d'Ice Cream Sandwich : possible ?

  • Auteur de la discussion Mishatsi
  • Date de début
M

Mishatsi

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un GT-S5830i (imposé par le boulot)
bande de base s5830iXXLA2
Kernel 2.6.35.7 dpl@DELL145#1
N° de version GINGERBREAD.XXLA4

et nouveau sur Android, j'avoue ne pas bien m'y retrouver dans ces histoires de ROM, qui était pour moi la mémoire morte... ROMS = versions d'Android ? C'est ça ? On ne parle que de ça sur le forum (que j'ai quelque peu fouillé), mais difficile de voir si ces ROMS sont des versions de 2.3.6 ou de 4.x...

J'ai par contre bien pigé les procédures pour déclencher le Download mode ou le Recovery mode.

Le mien est sur le pain d'épices (GB 2.3.6) et je voudrais l'upgader en Gaufrettes à la crème glace (ICS) : possible ?
Faut le ClockWorkMod ?

Ce qui m'intéresse sur ICS, c'est le calendrier, nettement plus fonctionnel que celui de GB, notamment grâce aux catégories et critères de diffusions...

Merci de vos réponses !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut !

Alors je ne t'en veux pas de mélanger ROM et... ROM ! Lorsque l'on parle de stockage de masse ou de "mémoire morte" il s'agit bien de la ROM (à l'inverse de la RAM qui est la mémoire vive, celle qui s'efface lorsqu'elle n'est plus alimentée).

La ROM dans notre cas, c'est le firmware. On parle donc de la partie logiciel de l'appareil et non pas de la partie matérielle.

D'après ce que tu souhaites, il y a Cyanogen qui est intéressant ;)
 
M

Mishatsi

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide : sympa !

Cyanogen, c'est du 2.3.6 genre ICS ? Je veux dire, c'est pas vraiment ICS ? Si ?
Apparemment (Wikipedia), il me faudrait la version 9, alors que la version 10 existe déjà (Jelly Bean ou basée sur JB ?). Mais j'ai des craintes que cela accélère significativement décharge de la batterie... non ?

Et ceci ça fait peur : cyanogenmod-9-t47734.html
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #4
Alors je crois que la 7.2 est gb et la la 9 en est a la alpha 1 l'installe surtout pas patiente quelques moi et tu auras ics
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #5
ICS n'existant pas sur le Galaxy Ace, tu ne le trouveras nul part en version "originale", tu seras obligés de passer par de solutions alternatives.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #6
Oui...
 
A

Anonymous

  • #7
Oui... ça t'intéresse ou oui... il n'y a pas d'autres solutions ? ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas