Update Honor 7

  • Auteur de la discussion chyrla
  • Date de début
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonjour, je viens de recevoir mon Honor 7 hier, donc bien sur je me promène sur les forums pour voir ce qu'il en est du root, des mises à jours, etc.
Je vois que ça parle de B320, B330B, moi je suis seulement en B180 et quand je cherche les mises à jour il me dit qu'il n'y en a pas.

Je tombe donc sur cette page : liste-des-firmwares-officiel-et-mises-a-jour-du-honor-7-plk-l01-t141225.html
Mais je ne comprend pas bien "suivez ce --> TUTORIEL avec le firmware B100, B121, B130, B320, B330b complet." Il faut être sous une de ces versions pour le faire ? ou non ?

A savoir que j'ai le Honor 7 Premium pour le stockage en plus (car 2 cartes sim) et la charge rapide :)

EDIT :

J'ai réussi à mettre la mise à jour officielle B330 (je crois que c'est ça)
Sauf que pour le coup la B180 était bien mieux... La je me retrouve avec le lanceur par défaut tout nul, contrairement a celui de la B180... Moyen de récupérer ça ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour,

Donc tout va bien puisque la B330 est la derniere en date
Pour le launcher je ne sais pas trop , à vrai dire rien ne m'a vraiment choqué en passant de la 180 à la 330
Tu peux toujours essayer un des nombreux launchers du playstore,beaucoup utilisent Nova

Bon dimanche ! :smile:
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #3
Bonjour.
N'y at-il pas de risques de flasher une rom telle la B330 pour un Honor 7 de type " Premium"?
Il est possible que certaines fonctionnalités du H7 Premium ne fonctionnent pas avec la B330 du H7 " Classique"!? :eek:
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #4
La seule différence du Premium pour le coup c'est les 32Go au lieu de 16Go et la charge rapide, et c'est quand même le LK01 ou quelque chose comme ça, il n'y a pas de différence sur le site de Huawei pour les mises à jour.

C'était Google qui était bourré et qui voulait installer les applications Asus sur mon téléphone en fait le problème de launcher ;)

Donc la tout va bien ! :)

J'aimerais le root mais ça a l'air bien plus chiant que sur mon Asus Zenfone 2 puisque la il faut déverrouiller le bootloader obligatoirement :/
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Nico97470 a dit:
Bonjour.
N'y at-il pas de risques de flasher une rom telle la B330 pour un Honor 7 de type " Premium"?
Il est possible que certaines fonctionnalités du H7 Premium ne fonctionne pas avec la B330 du H7 " Classique"!? :eek:

Salut,

bien vu , j'ai zappé le "premium" :oops:

Je ne sais pas si il y a un firmware "spécial premium"
Les seules différences étant le douible sim et la mémoire interne et sachant que le H7 basic gère le double sim bricolé , ça ne devrait pas être un gros problème
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #6
Re-bonjour.

Tant mieux. J'aurai aimé connaître la version du "Premium" avant la flashage de la B330 " Classique".
Tant pis.....
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #7
Comme je l'ai dis plus haut il n'y a pas de distinction sur le site officiel entre le premium et le normal et jai flash update local sans soucis.
Enfin echec mais update quand meme :)
Pas de bug depuis
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Saluit:

Même les gens de chez Honor france pensaient que le prémium sortirait avec avec une ref et donc un firmware spécifique !
Ben non , comme tu nous l'as dit c'est bien PLK-L01
Alors ils sont un peu perdus et se renseignent........c'est tout Huawei ça !
Mais ils pensent comme nous qu'il n'y a aucun problème à flasher la B330 :smile:
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #9
Voilà 2 jours que je suis sous B330 et j'ai eu aucun bug, aucun dysfonctionnement donc ouais à priori ça va :)
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #10
chyrla a dit:
Voilà 2 jours que je suis sous B330 et j'ai eu aucun bug, aucun dysfonctionnement donc ouais à priori ça va :)
Bonjour.
Tant mieux qu'ils n'y aient aucuns bogues. Comme quoi 16 Go peuvent faire toute la différence!!! :!:
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #11
Bonjour,
Depuis maintenant une semaine j'utilise le firmware b330 sur mon Honor 7.
Aucun bug rencontré mais il me semble qu'il y a moins de possibilités dans les paramètres. Par exemple la sensibilité du GPS était réglable dans le B180.
A valider !
Il me semble aussi que l’autonomie est sensiblement améliorée avec cette version de firmware.

@ suivre.......................
 
G

Gobat76

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement et d'un peu d'aide :

Pourriez-vous m'indiquer si la mise à jour Marshmallow (Android 6) est valable pour le Honor 7 via OTA ?
La dernière version que j'ai est la B180. Quand je lance la recherche des maj (j'ai EMUI 3.1 et non 4.0), il m'indique qu'il n'y en a aucune alors que celle-ci est à priori disponible.

Je vous remercie.

Gobat76
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #13
@Gobat76

Bonjour,

La B330/OTA est déployée par vagues successives
Reste sur la plage, le tienne ne devrait pas tarder :smile:
Mais si dans quelques temps tu te retrouve seul sur le sable il faudra te résoudre à l'installer manuellement

Bon après midi
 
G

Gobat76

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Merci à toi jclbrt

Bon après-midi également.
 

Sujets en relation

Haut Bas