Update BTU sur un XEF ?

  • Auteur de la discussion zoldacyt
  • Date de début
Z

zoldacyt

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis assez novice dans ce genre de domaine mais j'aimerai flasher la ROM Android 8.0.0 Officielle en 1 Fichier BTU sur un téléphone XEF, es-ce possible ?
Ou totalement incohérent ?
Pour le moment je suis sur un ROM Nougat officielle mais flashée car j'avais cassé l'application TouchWiz ce qui faisait que le fichier système de TouchWiz était corrompu, oui je sais c'est très con :lol:
Merci d'avance :)

EDIT: J'ai un Galaxy S7 (SM-G930F)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
oui c'est possible mais lorsqu'on change de CSC il faut absolument flasher avec Wipe datas (suppression de toutes les données), sans quoi tu risques d'avoir de gros bugs :roll:
de plus depuis le S7 il n'existe plus de version 1 fichier, uniquement des 5 fichiers avec 4 a flasher (Soit avec le CSC qui supprime toutes les données, ou alors le HOME_CSC qui ne supprime pas les données) :wink:
 
Z

zoldacyt

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
oui c'est possible mais lorsqu'on change de CSC il faut absolument flasher avec Wipe datas (suppression de toutes les données), sans quoi tu risques d'avoir de gros bugs :roll:
de plus depuis le S7 il n'existe plus de version 1 fichier, uniquement des 5 fichiers avec 4 a flasher (Soit avec le CSC qui supprime toutes les données, ou alors le HOME_CSC qui ne supprime pas les données) :wink:
Il est vrai, je viens de m'en rendre compte, je viens de finir le téléchargement et il y a bien 5 Fichier :)
Si j'attends l'update XEF, il devrait y avoir la version 1 Fichier ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
les mises à jours OTA c'est différent, ca se télécharge dans un fichier temporaire et ça s'installe ensuite directement :wink:
mais si tu souhaites faire des mises à jours manuelle tu n'auras jamais 1 seul fichier (comme je t'ai dis c'est finis depuis l'arrivée du S7)
 
Z

zoldacyt

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
les mises à jours OTA c'est différent, ca se télécharge dans un fichier temporaire et ça s'installe ensuite directement :wink:
mais si tu souhaites faire des mises à jours manuelle tu n'auras jamais 1 seul fichier (comme je t'ai dis c'est finis depuis l'arrivée du S7)
D'accord donc si j'ai bien compris quand la version XEF avec 5 fichiers va sortir, je pourrai utiliser les 4 Fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC pour ne pas perdre mes données ? Désolé, je suis un peu perdu :mrgreen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
bonjour
oui c'est ça :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas